Ô-Celli, octuor à suivre, en concert en octobre.

Du dimanche 6 octobre 2019 au samedi 7 décembre 2019

Ô-Celli, octuor à suivre, en concert en octobre.
Alexandre Beauvoir, Parisien, a créé avec Sébastien Walnier, un ami belge, un « octuor » nommé Ô-Celli. Huit violoncellistes jouent un répertoire inédit, qui mêle créations et reprises d’œuvres modernes.

Alexandre Beauvoir est Parisien, musicien, et joue de l’un des instruments les plus mystérieux qui soient, adoré du public : le violoncelle. Il a créé avec Sébastien Walnier, un ami belge, un « octuor » nommé Ô-Celli. Ces huit violoncellistes* proposent des concerts qui dépoussièrent la musique classique, renouvèlent le répertoire et attirent un public sous le charme. Ils sont tous portés par l’envie de faire exploser les cadres, d’ouvrir la musique à d’autres publics, sans pour autant froisser celui des amateurs de longue date. Pour y arriver, ils tentent des collaborations avec des compositeurs contemporains, ou adaptent des pièces connues dans un autre répertoire (signées Nino Rota ou Queen). Leur dernier disque, ayant pour thème le soleil et la musique latino, a rencontré un succès auprès du public, des radios, des programmateurs de festivals en Belgique comme au Canada. Ce qui prouve que leur démarche est comprise.

En concert le 6 octobre au Gent Festival (www.gentfestival.be), le 26 octobre à Bruxelles (pour la deuxième édition du Brussels Cello Festival, www.brusselscellofestival.com) ; le 21 novembre à Dendermonde ; le 7 décembre à Esneux. Chaque année, ils participent aux Midi-Minimes (rendez-vous musical qui s’est achevé fin août). 



*Sébastien Walnier, Christophe Morin, Herwig Coryn, Corinna Lardin, Shiho Nishimura, Jorin Jorden, Yoori Lee, Alexandre Beauvoir.

 

Newsletter

JV en kiosque - Abonnement

Septembre 2019 - en vente le 6 septembre

JV74
  • Enquête: La Belgique donne l'exmple sur le "Zéro déchet"
  • Artiste belge: connaissez-vous Hans Op de Beeck?
  • Week-end en Provence ou dans les Pouilles
  • Cahier spécial Finance: tous les changements qui auront une incidence sur la gestion de votre patrimoine

L'agenda

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « m2 pas Carrez »

    Attention : il n’y a pas de loi Carrez en Belgique, c’est donc toujours moins ! Il arrive même que l’épaisseur des murs soit comprise dans la surface !

  • « En dispute »

    « Mes filles sont souvent en dispute » nous dit Corentin.

  • « Bon appétit »

    Formule de politesse au-delà du Quiévrain, incongruité en deçà !