Hop ! Une exposition pour les enfants

Du jeudi 19 octobre 2017 au dimanche 4 février 2018 | Photos : Pierre Alechinsky, CoBrA de transmission, 1968, Coll. Musée d'Ixelles © SABAM, photo Mixed Media

Prenant comme point de départ une vingtaine d’œuvres de la collection du Musée d’Ixelles, et conçue sur mesure pour les enfants de 6 à 12 ans, HOP ! est une exposition qui met les œuvres à portée des enfants tout en amenant les parents à poser un regard inédit sur l’art.

Cette exposition a été conçue pour les enfants de 6 à 12 ans, avec une sélection de 22 œuvres d’artistes majeurs – James Ensor, Rik Wouters, Pierre Alechinsky… – ou contemporains, toutes accrochées à hauteur d’enfant et jouant sur l’idée de mouvement. De nombreux outils interactifs et intuitifs permettent aux enfants de s’accaparer cette exposition ludique. Ce qui ne manque guère, pour les parents, de poser également d’autres points de vue.

Musée d’Ixelles, 71 rue Jean Van Volsem, 1050 Bruxelles, tél : 02 515 64 21, site : museedixelles.irisnet.be. Du mardi au dimanche de 9h30 à 17h, entrée : 8 €, gratuit pour les enfants.

 

Inscrivez-vous à nos newsletters

Recevez deux fois par mois nos bons plans et idées pour vos week-ends !

JV en kiosque - Abonnement

Oct.-Nov. 2017

JV63small
  • Enquête : mourir en Belgique
  • Bijoux : le talent des créatrices belges
  • Bonnes adresses déco
  • Gênes
En vente chez votre libraire le 20 octobre 2017.

L'agenda

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :