L’ULB s’expose en ville et soutient Médecin du Monde

Du vendredi 25 janvier 2019 au dimanche 24 février 2019

Tous les deux ans, l’ULB organise une exposition d’œuvres artistiques réalisées par ses membres, le personnel, les étudiants et les anciens. L’appel à candidats de cette année a permis de retenir une centaine d’œuvres émanant de 73 artistes.

Photographies, peintures, sculptures, vidéos, multimédia ou installations, le public pourra ainsi découvrir près d’une centaine d’œuvres dans l’Espace Architecture de La Cambre Horta.

Le vernissage aura lieu le 24 janvier, et l’exposition sera ensuite accessible sur entrée libre à partir du 25 janvier, jusqu’au 24 février.

Organisée par ULB Culture, la Faculté d’Architecture La Cambre Horta et ULB Engagée, cette exposition volontairement multidisciplinaire, a pour vocation de faire rayonner la créativité, la passion et le talent de la communauté universitaire. Pour la première fois, cette édition de l’exposition se tiendra dans l’espace d’exposition de la Faculté d’Architecture La Cambre Horta, une façon pour l’ULB de renforcer le lien entre l’Université et la ville.

Sur les 80 participants ayant répondu à l’appel à projets, (ce qui témoigne du succès de l’initiative), 73 ont été sélectionnés pour la qualité de leur travail par un jury composé de professionnels*.  

Placée sous le signe de la solidarité, et portée par ULB engagée asbl, cette édition 2019 sera clôturée le 24 février par une vente aux enchères (conduite par le commissaire-priseur Serge Hutry) dont l'intégralité du produit de la vente sera reversée à Médecins du Monde pour son action en faveur des réfugiés. 
 

Quand? Du 25 janvier au 24 février 2019. Ouvert Lu-Ma de 12h à 14h /Me-Ve de 12h à 18h / Sa –Di de 14h à 18h.
Vernissage le 24 janvier à 18h30 en présence des artistes et des autorités académiques
Vente aux enchères : 24 février à 16h.

Où? A la Faculté d’Architecture ULB - La Cambre, Espace Architecture, 19bis place Flagey – 1050 Bruxelles.


Entrée libre.

 
*Les membres du jury : Claire Leblanc, Directrice du Musée d’Ixelles, Anne-Cécile Maréchal, chargée de projet à la Maison des Arts de Schaerbeek, Kevin Saladé, Directeur adjoint de La Cambre, Fabienne Wullus, Directrice de l’Académie Constantin Meunier, Nathalie Lévy, Chargée des expositions ULB Culture, Marcelle Rabinowicz, Vice-Doyenne de la Faculté d’Architecture La Cambre Horta de l’ULB, Valérie Peclow, Fondatrice du Chalet de Haute Nuit.

 

Newsletter

JV en kiosque - Abonnement

Février-Mars 2019

JV71
  • Enquête - le Parlement et les institutions européennes
  • Virée à Hasselt
  • Le renouveau du cœur de Liège
  • Racines: la Grand-Place de Bruxelles, une histoire franco-belge
  • Voyages: venez en Inde avec JV

L'agenda

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :