Liège : l'exposition Masques à la Cité Miroir

Du samedi 23 mars 2019 au samedi 20 juillet 2019

Après Tokyo et Pekin, c'est à la Cité Miroir à Liège que "Masques" s'expose du 23 mars au 10 juillet 2019.

"Masques", comme son nom l'indique, propose une sélection prestigieuse de masques issue des collections du musée du quai Branly-Jacques Chirac et permet aux visiteurs de découvrir les mille et une façettes de son emploi à travers les âges et les continents. 

"Depuis des temps immémoriaux, l'homme a éprouvé le besoin de se déguiser. Il prend une fausse apparence en recouvrant son visage de feuilles, de fibres, d'étoffes et de tout autre produit ou accessoire pouvant servir à dissimuler tout ou partie du corps. Seon les yeux et les époques, cela sert à cacher, à effrayer, à transformer, à faire paraître. Cela sert également à communiquer avec l'au-delà en faisant ainsi la médiation entre les vivants et les morts, le visible et l'invisible". 

A travers un parcours géographique, l'exposition dévoile comment les différentes cultures du monde ont façonné le visage des divinités et des esprits, pour se frayer un chemin entre le visible et l'invisible.

La Cité Miroir - Place Xavier Neujean 22 à 4000 Liège - tél : 04/230,70,50 - reservation@citemiroir.be - site internet : www.citemiroir.be

Horaires: du lundi au vendredi : de 9h à 18h, le week-end de 10h à 18h Fermeture : 22/04 - 1/05 - 30/05- 31/05 - 10/06

Tarifs : 10€ ( adultes)  et 5€ (enfants)

Les Victors de JV 2019

Newsletter

Annonces immobilières

Offre spéciale d'avril à juin !

Vous êtes un particulier.
Profitez de notre promotion à - 50 %.

Vous êtes intéressé ? Cliquez ici

JV en kiosque - Abonnement

Eté 2019 - en vente le 14 juin

73small
  • La Belgique et son Histoire africaine
  • Georges Simenon, une énigme belge
  • Week-end à Bordeaux
  • Supplément Immobilier

L'agenda

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Haché menu »

    Le débat entre Belges et Français sur la viande n’est pas : halal ou pas halal mais hachée à l’avance ou hachée à la demande.

  • « Durum »

    Il semblerait que le Turc belge ne s’exprime pas comme le Turc français : l’appellation Kebab qui orne le fronton du snack turc de France est ici remplacé par Durum

  • « m2 pas Carrez »

    Attention : il n’y a pas de loi Carrez en Belgique, c’est donc toujours moins ! Il arrive même que l’épaisseur des murs soit comprise dans la surface !