Expo Horizons de l'artiste Nina Ulrich

Du jeudi 28 novembre 2019 au vendredi 28 février 2020 | Photos : ©DR

Du 28 novembre au 28 février prochains, la Bénédikt Aïchelé Gallery a le plaisir d’exposer les œuvres de l'artiste allemande Nina Urlichs.

"Le dessin traditionnel s'étend dans les oeuvres de Nina Urlichs à un univers graphique fait de montages, de combinaisons médiales qui mêlent tracés, peinture, technique de transferts. Elle développe une réflexion sur les rencontres humaines dans un monde que nous habitons, qui nous habite; une nature et un environnement changeants qui sont à l'image de ses compositions feuilletées, ses espaces de résonances tridimensionnelles. Ces figures, ces corps que nous découvrons, naissent de rencontres fortuites quotidiennes; ce sont des proches ou des anonymes, dessinés sur le vif et dont l'identité apparente s'évapore, s'universalise."

 

Le vernissage a lieu le même jour que l'ouverture des Nocturnes du Sablon, alors allez admirer les œuvres de Nina Urlichs chez Bénédikt Aïchelé Gallery, puis allez goûter aux huitres sur la place du Sablon sous les éclairages de Noël!.

 

Vernissage le 28 novembre 2019, de 18h à 21h

Adresse: rue de rollebeek, 35 - 1000 Bruxelles

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

Octobre-Novembre 2020 

• Enquête: Les nouvelles lois appliquées aux sociétés
• Communauté: la céramique séduit tous le monde
• Escapade à Vienne, le temps d'un week-end

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Casse...tête »

    Casse...tête

    Qu’est-ce qu’un gendarme couché, qu’est ce qu’un dos d’âne, qu’est-ce qu’un ralentisseur ? En Belge c’est un cassevitesse. À ne pas confondre avec le cassis, qui trouve aussi ses racines dans « casser » mais désigne des deux côtés de la frontière plutôt un
    creux qu’une bosse. Quelle qu’en soit la dénomination, la multiplication de ces empêcheurs de rouler à fond finit par nous les casser… Les oreilles bien entendu.

  • « Tapis plain »

    Le tapis plain est tout simplement de la moquette.

  • « Bloech »

    Insupportable bloech (ou blouch).