Porsche Next, la nouvelle expérience digitale

Du lundi 4 janvier 2021 au dimanche 31 janvier 2021

Porsche Belgique prépare un salon de l'auto virtuel et créatif. Une première pour le constructeur automobile. Ce nouveau service innovant sera disponible du 8 au 31 janvier de 8h à 00h sur le site www.porschenext.com

Concrètement, sur la nouvelle plateforme Porsche Next, le visiteur pourra découvrir la gamme Porsche. "Nous avons travaillé avec de véritables Porsche, de vrais véhicules, afin de transmettre toute l'émotion que peuvent offrir nos automobiles", explique Emilie Van Impe, responsable du projet. "Les voitures ont été filmées sous tous leurs angles, jusque dans le moindre détail.

Ce procédé sert d’habitude à la mode. Porsche Belgique innove en l’utilisant pour présenter de manière interactive les voitures qu’elle ne pourra pas exposer au Salon de l’auto annulé. 

 

Alors quels sont les avantages de ce nouveau procédé pour l’utilisateur ?

L'intérêt de travailler et de tourner avec de vrais modèles par rapport à une 3D Classique permet de transférer l'émotion de leurs véhicules, les belles lignes, les courbes au travers d’un écran. En travaillant de manière cinématographique avec une voiture réelle le rendu est plus impressionnant pour l’utilisateur qu’avec un dessin 3D. C' est plus qu’un show room virtuel les derniers modèles seront présentés dans un environnement numérique "premium et immersif, laissant au visiteur le contrôle total de son expérience" affirme la marque de Zuffenhausen.

L’utilisateur pourra voyager entre 4 caméras qui lui permettront de voir l’avant, l’arrière, les côtés et l'intérieur du véhicule qui sera filmé en travelling avec des mouvements fluides. Toujours dans l'espoir de réaliser le rêve leurs clients en créant une voiture personnalisée avec l’aide des experts.

Les visiteurs de Porsche NEXT peuvent interagir avec les experts de la marque via leur ordinateur ou smartphone et profiter d'une expérience entièrement personnalisée et personnalisée.

 Les derniers modèles seront présentés dans un environnement digital premium et immersif, laissant au visiteur le contrôle total de son expérience.

Ce sont 7 modèles qui seront filmés et numérisés pour le lancement de Porsche Next. Ce projet a démarré en mai l'année passée avant même de savoir officiellement que le salon de l' auto ne serait pas maintenu cette année ce qui à permis à Porsche d’avoir une longueur d’avance sur ses concurrents.

Quelles ont été les difficultés à la mise en place du projet? 

Le grand défi technique selon les équipes a été de réaliser un projet cinématique qui donne l'impression d' avoir réellement une voiture, d’avoir un vrai objet et pas une image de synthèse face à notre écran. 

De nombreux procédés différents ont été utilisés par exemple: l' intérieur de la voiture est filmé avec une périscope cam, des techno dolly permettant de filmer avec plusieurs expositions de lumière sur un même objet et donc améliorer le rendu.

Porsche NEXT, une nouvelle façon de vivre le rêve Porsche et de le concrétiser encore mieux dans leurs 9 centres Porsche belges. 

Dernière précision: pour parler avec un expert, il faudra évidemment bénéficier d'un canal audio sur l'appareil utilisé. Par contre, le visiteur pourra toujours décider de ne pas allumer sa caméra.

Rendez-vous sur www.porschenext.be

 

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

Octobre-Novembre 2020 

• Enquête: Les nouvelles lois appliquées aux sociétés
• Communauté: la céramique séduit tous le monde
• Escapade à Vienne, le temps d'un week-end