Pimp My Street dans l'Îlot sacré

Du jeudi 21 novembre 2019 au mardi 24 décembre 2019

Cela fait maintenant deux ans que la Ville de Bruxelles œuvre au relifting des allées de l'Îlot Sacré – au cœur de la zone Unesco. Le quartier, qui a longtemps pâti de la mauvaise réputation de certains restaurants qui ont désormais quitté les lieux. 

Depuis, des enseignes comme Pistolet Original, la nouvelle boutique de Dandoy, le Comptoir des Galeries, Kokotte (l'incubateur-horeca de Hub-Brussels) et tout récemment la boutique-manifeste de Jean-Paul Lespagnard Extra-Ordinaire, y ont ouvert leur porte.

Du 21 novembre au 24 décembre, 4 boutiques éphemères voient le jour :

- Le premier pop-up store sera dédié à la marque belge Kewlox, entreprise historique et renommée de meubles de rangement (Lire notre saga en 4 épisodes : 1, 2, 34).

- Le deuxième espace sera animé non par une marque, mais par une série de jeunes créateurs sélectionnés aux bons soins de Kunty Moureau, fondatrice et curatrice de Uptown Design

- La marque belge Little Vintage Lovers installera également ses quartiers dans la Rue des Dominicains. Une boutique qui ravira les chineurs ou amateurs de mobilier des années '50 et '60, mais qui propose en outre des articles de décoration neufs, et invitent volontiers dans ses étagères de jeunes créateurs ''coup de cœur''...  https://www.littlevintagelovers.be/ 

- Enfin, le quatrième et ultime pop-up ouvrira ses portes au street art et confiera – littéralement – ses murs à quatre de ses talentueux représentants. 

Des collaborations seront également organisées avec LE/[CLOITRE], résidence laboratoire artistique du n°12 de la Rue des Dominicains.

Sélection cadeaux de Noël 2019

Sans titre 2

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

Déc. 2019 - Janv. 2020 

JV76 SMALL
  • Enquête: Luxe, le boom du sur-mesure
  • Talent: l'atelier du modiste Elvis Pompilio
  • Finances: investir dans l'art
  • Escapade à Florence

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :