Isabelle Adjani au Théâtre de Namur

Du vendredi 22 février 2019 au vendredi 1 mars 2019 | Photos : © Simon Gosselin

On se souvient de Gena Rowlands, égérie et femme de John Cassavetes, dans ce drame sorti en 1977, avec Ben Gazzara et Peter Falk.

Le côté "border line" de Gena Rowlands remplissait l'espace et donnait à son personnage de Myrtle, comédienne en proie à des visions macabres après avoir assisté à un accident d'une fan, une aura particulière. Jouer une comédienne au bord du gouffre, à deux doigts de faire exploser toute une carrière, nécessitait, en cas de reprise de ce drame, de faire appel à une autre grande comédienne.

Le jeune metteur en scène Cyril Teste a "osé" s'attaquer à la reprise au théâtre de cette histoire trouble et poétique, et a demandé pour incarner le personnage de Myrtle à une autre immense actrice: Isabelle Adjani. Solaire et déjantée, elle prend donc la suite de Gena Rowlands, et on ne peut qu'être très curieux de voir cette pièce, pour revivre la magie des personnages créés par Cassavetes, et pour aller applaudir (on l'espère) Isabelle Adjani. C'est au théâtre qu'elle donne la mesure de son talent et de son incroyable présence.

Cette reprise, en Belgique, se fait au Théâtre de Namur, l'un des plus audacieux et novateur théâtre qui soit, avec une excellente programmation. 

Réservez maintenant, il reste des places (de 17 à 26,50 euros)! Sur le site du Théâtre de Namur.

Ce sera du 22 février au 1er mars. 

Newsletter

JV en kiosque - Abonnement

Février-Mars 2019

JV71
  • Enquête - le Parlement et les institutions européennes
  • Virée à Hasselt
  • Le renouveau du cœur de Liège
  • Racines: la Grand-Place de Bruxelles, une histoire franco-belge
  • Voyages: venez en Inde avec JV

L'agenda

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :