Les procès de Gilles de Rais et de Jeanne D'Arc

Du mercredi 2 octobre 2019 au samedi 19 octobre 2019

Depuis près de 25 ans, la Compagnie théâtrale du Palais de Justice monte des spectacles de théâtre au sein du Palais. Tout naturellement, il s’agit le plus souvent de spectacles en relation avec la justice : reconstitution de procès historiques, Crime et châtiment, Le procès de Kafka, etc.

Elle rassemble des amateurs du théâtre : juges, substituts, avocats et notaires qui revêtent, le temps d’une soirée, le costume de comédiens pour traiter, de manière critrique, relevée et passionnée, des sujets au cœur de leur profession quotidienne.

Leur prochain spectacle aura lieu non plus au Palais de Justice mais non loin de là dans l’église Saint-Jacques sur Coudenberg, place Royale.

La troupe a choisi d’investir ce lieu car elle y jouera deux procès aux accents ecclésiastiques mais aussi bien français à travers la reconstitution des procès « croisés » de Jeanne d’Arc et de Gilles de Rais (sur un texte d’Anouilh). De très belles pièces qui se jouent dans un lieu inhabituel, rendant l’événement quelque peu exclusif. 

Le procès de Gilles de Rais se tiendra les 2,5,11,12 et 18 octobre 2019 à 20h15
Celui de Jeanne d'Arc les 4, 10, 17 et 19 octobre 2019 à 20h15

La Compagnie théâtrale du Palais de Justice, plusieurs représentations, du 2 au 19 octobre, dans l’église Saint-Jacques sur Coudenberg, renseignements et inscriptions sur leur site internet : lacompagniedupalais.be 

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

Septembre 2019 - en vente le 6 septembre

JV74
  • Enquête: La Belgique donne l'exmple sur le "Zéro déchet"
  • Artiste belge: connaissez-vous Hans Op de Beeck?
  • Week-end en Provence ou dans les Pouilles
  • Cahier spécial Finance: tous les changements qui auront une incidence sur la gestion de votre patrimoine

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :