Le Club des V

Jeudi 18 août 2016

Au départ, une bande de passionnés d’automobile se réunissaient autour de leurs maquettes, ou voitures anciennes, et puis, au fil du temps, le groupe d’amis s’est élargi jusqu’à devenir une vraie asbl qui compte aujourd’hui quelques centaines de membres ! Ces « enfants de Michel Vaillant » se réunissent donc tous les mercredis pour un apéro, mais aussi à d’autres réunions thématiques qui présentent des voitures de prestige comme la Porsche 917 ou la Maseratti 250S, des rencontres avec des personnalités du monde de l’automobile…

Pour devenir membre, il existe plusieurs formules dont « membre Paddock » : accès aux apéros du mercredi – 50 euros par an, membre « Pitlane » : accès permanent et soirées thématiques (10/an) – 250 euros.

280 avenue Kersbeek, 1190 Bruxelles, tél : 0473 81 03 24, site : clubdesv.org.

 

« Historiquement, le Club des V fait référence au club-house de l’équipe automobile de Michel Vaillant. Ce qui était au départ une réunion de bons vivants et de passionnés de course automobile est devenu aujourd’hui un vrai club, ultra convivial et dont l’objectif premier est de faire partager la passion des voitures anciennes et de course entre amateurs, le tout dans une ambiance de “grands enfants” ! Pour satisfaire la demande grandissante, nous déménageons dans un très bel espace, qui nous permettra de mieux gérer les rencontres et les réunions, d’organiser des business-lunch, ou de louer les salles de projections, de réunion, etc. Nous avons de plus en plus de membres Français qui y apprécient le côté très bon vivant belge, et les rencontres possible avec des profils très variés et hors du contexte purement professionnel. Car ici, c’est le plaisir de partager notre passion commune qui prime…Une passion fédératrice qui attire aussi bien les jeunes de 25 ans que les quinquagénaires ! » Pierre Van Vliet Vice président du Club des V

Inscrivez-vous à nos newsletters

Recevez deux fois par mois nos bons plans et idées pour vos week-ends !

L'agenda

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :