L’UFE Belgique

Lundi 3 septembre 2012

L’Union des Français de l’Etranger est une association internationale créée en 1927. Reconnue par le Ministère des Affaires Etrangères et reconnue d’utilité publique, elle se met au service des Français de l’étranger pendant la durée de leur expatriation et à leur retour en France. Elle est présente dans plus de 100 pays avec près de 170 représentations.

 

Le rôle de l’UFE est d’accueillir les nouveaux arrivants à la fois sur le plan de l’intégration dans le pays.

L'UFE Belgique tient des permanences au Consulat général de France à Bruxelles toutes les deux semaines pour répondre aux questions des Français.

L'association s'applique également à créer une dynamique conviviale dans la communauté en organisant différents événements.  

Anciennement présidée par Catherine de Valois l’association s’étend depuis quelques années avec une section qui s’adresse aux moins de 35 ans, l’UFE Avenir. Toutes deux portent la devise de l’UFE : « Aucun Français n’est seul à l’étranger ». Depuis 2014, c'est Jean-Marc Roussot, également président de l'AGIF (l'Association Générale des Ingénieurs, des Scientifiques et des Universitaires de Culture Française en Belgique) qui en a pris la présidence.


L’UFE, Représentation de Belgique : 98/8 Avenue du Bois de la Cambre, 1050 Bruxelles, adresse email : bruxelles@ufe.be.
L’UFE Avenir : ufe.avenir.belgique@gmail.com

 

Site : ufe.be

 

Articles associés

+ d'articles associés
Les Victors de JV 2019

Newsletter

L'agenda

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :