Les Gascons de Belgique

Mardi 11 septembre 2012

« La Gascogne commence là où il y a un Gascon ! », disent les Gascons.

Créée en 1991, l’association a un peu plus de 20 ans. Sa présidente est une jeune gasconne Patricia Pedelabat, engagée de longue date dans l’association.

Les Gascons de Belgique souhaitent rencontrer et rassembler les personnes originaires du Grand Sud-Ouest lors d’événements et de réunions pour des moments de convivialité, de complicité et d’amitié entre Gascons. il s'agit également de faire découvrir la culture et la gastronomie de cette région pour ceux qui la connaissent moins bien.

Les Gascons de Belgique organisent de nombreuses activités en tout genre (gastronomiques, sportives, culturelles…) dans le but de faire partager les coutumes et traditions de leur région et  d’aider le Sud-Ouest en récoltant des fonds pour des associations locales ou encore d’aider les municipalités à la reconstruction après des catastrophes naturelles.

Cette association fonctionne uniquement sur la base du bénévolat et des dons des particuliers ou des entreprises ainsi que des recettes de ses événements annuels lui permettent de mener à bien ses projets.

Site : gasconsdebelgique.be

Articles associés

+ d'articles associés
Les Victors de JV 2019

Newsletter

L'agenda

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :