Les lecteurs de JV chez Godiva

Mercredi 16 octobre 2013

Après un accueil chaleureux, les participants ont enfilé un tablier pour s’exercer à l’art de la truffe, sur les très bons conseils du chocolatier Geoffrey Oversteyns.

Véritable passionné, celui-ci a eu tôt fait de transmettre son amour du métier - et du chocolat - aux lecteurs de JV, qui ont réalisé la truffe Perle Noire, une truffe créée en hommage à Pierre Draps, le premier maître chocolatier de Godiva, et ne reprenant que ses ingrédients préférés.

L’atelier fut bien entendu suivi d’une dégustation. Chaque participant est reparti ravi avec ses truffes et son tablier Godiva, en guise de souvenir de cette soirée placée sous le signe de la gourmandise et de la bonne humeur.

Envie de participer à un événement organisé par le Club JV ? Nous vous présenterons les prochaines activités dans le Juliette & Victor de décembre.

Initiation à l'art de la truffe au chocolat chez Godiva - Club JVDégustation lors de l'atelier truffes chez Godiva - Club JV 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les lecteurs de JV lors de l'atelier truffes chez Godiva - Club JV

Articles associés

+ d'articles associés

Inscrivez-vous à nos newsletters

Recevez nos bons plans et idées pour vos week-ends !

JV en kiosque - Abonnement

Eté 2018

COVER 67small
  • Enquête - Parcours vintage en Belgique
  • Les Jeux d'Hiver fêtent leurs 30 ans
  • Virée estivale à Anvers
  • + 1 grand supplément immobilier de 76 pages !
En vente chez votre libraire le 14 juin 2018.

L'agenda

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Casse...tête »

    Casse...tête

    Qu’est-ce qu’un gendarme couché, qu’est ce qu’un dos d’âne, qu’est-ce qu’un ralentisseur ? En Belge c’est un cassevitesse. À ne pas confondre avec le cassis, qui trouve aussi ses racines dans « casser » mais désigne des deux côtés de la frontière plutôt un
    creux qu’une bosse. Quelle qu’en soit la dénomination, la multiplication de ces empêcheurs de rouler à fond finit par nous les casser… Les oreilles bien entendu.

  • « Vleck »

    Si t'es vleck, t'es pas net !

  • « Pelons notre oeuf »

    Dur l'oeuf.