Les meilleurs bars à vin et bars à bière de JV

Dimanche 5 juin 2016

Le 4 juin 2016, dans le cadre du Week-end à la française 2016, Juliette & Victor a remis le prix du meilleur bar à vin et du meilleur bar à bière de Belgique.

Les résultats des votes :

remiseprixwealf1Meilleur bar à vin

1ère place - La Trinquette, rue de l’Aqueduc à Saint-Gilles. Ce bar à vin, ouvert par de jeunes Français dont le premier bar du même nom est déjà bien installé à Paris, ne manque pas de charme. Ouvert il y a 3 ans à deux pas du carrefour Janson et de la place du Châtelain, il sert exclusivement des vins du Languedoc, et de petites planches de charcuterie et/ou de fromage. La Trinquette, 3 rue de l’Aqueduc, 1060 Bruxelles, tél : 02 537 94 59. Ouvert : ma 18h-23h, me 18h-0h, je-sa 18h-1h.

2e place - Pepette & Ronron, 3e place - Winery, 4e place - 13°Wine Bar et Tire Bouchon, 5e place - Etiquette, 6e place - Caffè Al Dente, 7e place - Vini Divini, 8e place - Œno tk.


Meilleur bar à bière

remiseprixwealf21ère place : Moeder Lambic, un grand classique bruxellois, loin des effets de mode et des mouvements de foule. La carte des bières est impressionnante mais vous trouverez toujours un serveur pour vous aider à faire votre choix, selon vos envies et vos goûts. L’adresse historique se trouve au 68 rue de Savoie, près du parvis de Saint-Gilles, mais on trouve également Moeder Lambic place Fontainas, dans le centre. Moeder Lambic, 68 rue de Savoie, 1060 Bruxelles, tél : 02 544 16 99. Ouvert tlj de 16h à 3h du matin.

2e place - Delirium Café, 3e place - A la Mort Subite, 4e place - Brasserie Cantillon, 5e place - Bier Circus, 6e place - Brasserie De Kroon à Huldenberg.

 

 

Newsletter

JV en kiosque - Abonnement

Octobre 2018

JV69
  • Enquête - La bière en Belgique
  • Virée à Louvain
  • Notre dossier sur la Grande Guerre
  • Découverte de la communauté des collectionneurs de montres
En vente chez votre libraire le 07 septembre.

L'agenda

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Casse...tête »

    Casse...tête

    Qu’est-ce qu’un gendarme couché, qu’est ce qu’un dos d’âne, qu’est-ce qu’un ralentisseur ? En Belge c’est un cassevitesse. À ne pas confondre avec le cassis, qui trouve aussi ses racines dans « casser » mais désigne des deux côtés de la frontière plutôt un
    creux qu’une bosse. Quelle qu’en soit la dénomination, la multiplication de ces empêcheurs de rouler à fond finit par nous les casser… Les oreilles bien entendu.

  • « Oh my baby ! : anglicisme à la belge »

    On sait le goût de nos amis belges pour les anglicismes dont on nous dit qu’ils sont la conséquence de la coexistence non pacifique des deux langues majeures du pays.

  • « Oui Chef ! »

    "Dans le chef..." une expression courante.