Nadine Pomarède

Paru dans JV 43 | Photos : Laetizia Bazzoni

Les 300m2 du « Dermomedicalcenter » de l’avenue Louise pourraient paraître déserts puisque pour l’instant le docteur Nadine Pomarède les « habite » seule avec une assistante à temps partiel. Nadine Pomarède, quinqua à l’enthousiasme très communicatif, n’hésita pas lorsque ce local un peu trop grand mais idéalement situé lui fut proposé. Dermatologue, formée à l’hôpital Saint-Louis et titulaire d’un diplôme universitaire d’allergologie, Nadine Pomarède a inventé un concept de prise en charge de la peau dans sa globalité, s’entourant d’experts, tous médecins, pour concilier santé et beauté de la peau. à Paris où le centre pilote a été créé rue du Faubourg Saint-Honoré il y a deux ans, DMC emploie trois dermatologues et une équipe d’assistantes professionnelles.

A Bruxelles où Nadine Pomarède est seule et ne vient que deux jours par semaine, elle sera rejointe dès septembre par une dermatologue belge en cours de recrutement et accroîtra la fréquence et la durée de sa propre présence. Son souci d’implantation durable est si déterminé qu’elle vient de prendre un appartement à quelques mètres du centre et y passe déjà des week-ends avec son mari pour s’habituer à la vie bruxelloise et en profiter. A Paris comme à Bruxelles, la méthode est la même et la première consultation débute avec « un bilan scientifique et reproductible de la peau du visage » à l’aide de photos haute résolution et d’un instrument d’analyse au microscope. Le bilan révèle taches, rougeurs, taille des pores, sécrétion du sébum, ovale du visage, rides, ridules, le microrelief de la peau et son niveau d’hydratation et permet de surveiller les contours d’un grain de beauté atypique. Ce n’est qu’après cet examen détaillé et précis que l’analyse des données permet d’identifier les problématiques du patient et de lui proposer un traitement personnalisé qui pourra être médical, mais qui pourra aussi impliquer peelings, injections, séances laser et jusqu’à des préconisations cosmétiques et des compléments alimentaires.

L’impressionnant plateau technique qui regroupe un matériel rutilant et qui permet de réaliser tout ce que l’état actuel des études scientifiques permet de faire sans risque n’attend plus qu’une chose : l’afflux de clients. Il ne manquera pas d’arriver rapidement tant la méthode est attractive, le besoin croissant et Nadine Pomarède convaincante.

Dermomedicalcenter - 401 avenue Louise, 1050 Bruxelles, tél : 02 290 18 88, mail : info@dermomedicalcenter.com.

Articles associés

+ d'articles associés
  • Santé

    Santé des enfants

    Paru dans Mis à jour en Juillet 2014

    Faire suivre ses enfants dès la naissance et après, l'épineuse question des soins dentaires. Comment celà se passe-t-il en Belgique?

  • Santé

    Services de garde

    Paru dans HS n°5 2013-2014

    Services de garde à Bruxelles.

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

AVRIL 2022

cover JV86

 

 

  • Enquete: L'essor des cercles privés
  • Spécial montres: Design et innovations
  • Escapade, Bordeaux sans modération

 

 

 

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

Météo

Principalement nuageux

2°C

Bruxelles

Principalement nuageux

Humidité : 97%

Vent : 14.48 km/h