Claude Fribourg-Blanc - Upwider

Paru dans JV56

Depuis qu’il est sorti de son école de commerce, Claude Fribourg-Blanc n’a eu qu’une idée en tête : devenir son propre patron. Souvent mise à mal, l’idée finira par aboutir, en Belgique. Il a commencé sa carrière aux États-Unis, comme bras droit du patron local de Promostyle, détecteur de tendances très en vogue dans les années 80 ; puis en Afrique où il implantera les filiales du logisticien AGS au Mozambique, en Angola, au Ghana et en Tanzanie.
De retour à Paris, il accepte ensuite de prendre la direction de la filiale belge d’une société de conseil française sur la base d’une promesse d’autonomie et d’actionnariat qui ne sera jamais tenue.
En septembre 2013, il claque la porte et crée, de zéro, une nouvelle entreprise de conseil. Upwider, c’est son nom, voit le jour sans un client et sans un expert. Il a dépassé le million d’euros de chiffre d’affaires dès la deuxième année et compte aujourd’hui plus de 80 experts disponibles. Développement et vision globale est la double vocation d’Upwider, qui accompagne les entreprises sur trois axes principaux : le marketing, de la stratégie jusqu’à la réalisation de campagnes ; l’efficacité opérationnelle pour accompagner les projets de développement ; et les nouvelles technologies. Claude Fribourg-Blanc tient enfin la barre seul et se révèle très bon capitaine.

Site : upwider.com.

SELECTIONNE POUR LES VICTORS 2019 DANS LA CATEGORIE 14-"ENTREPRENEURS FRANCAIS".

ARTICLE PUBLIE DANS LE JV 56 (sept 2016).

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

Septembre 2019 - en vente le 6 septembre

JV74
  • Enquête: La Belgique donne l'exmple sur le "Zéro déchet"
  • Artiste belge: connaissez-vous Hans Op de Beeck?
  • Week-end en Provence ou dans les Pouilles
  • Cahier spécial Finance: tous les changements qui auront une incidence sur la gestion de votre patrimoine

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :