Le Musée Galerie d'Ieteren

Paru dans JV 41 | Texte : Frédéric Leclerc, Photos : Frédéric Ravens

 

 

macaronvitcorweb

 

 

La Galerie d'Ieteren a été sélectionnée pour les Victors 2015.

 

 

 

 

 

D’Ieteren, en deux siècles d’existence, est passée de la petite entreprise artisanale de menuiserie de carrosseries automobiles à un groupe très diversifié présent dans plus de 35 pays. Une histoire de famille d’une longévité exceptionnelle, que tout le monde voudrait bien avoir vécu.

Deux cents ans. Six générations. Sept métiers. Une entreprise. Voilà la société familiale D’Ieteren décrite d’un seul trait. Bien entendu, D’Ieteren, c’est avant tout une histoire de famille. Et ça le reste encore et toujours aujourd’hui. Car ce sont les descendants de Joseph-Jean qui détiennent le pouvoir au sein de cette entreprise qui emploie aujourd’hui plus de 17.000 personnes dans le monde, est présente dans 35 pays, pèse près de 2 milliards d’euros en Bourse et réalise un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros par an. Alors, comment la petite entreprise des origines s’est-elle transformée en une multinationale que rien ne semble pouvoir arrêter ? Retour sur une « success story » peu ordinaire truffée de rebondissements, de coups de flair, de chance et de petits échecs.

Musée Galerie D’Ieteren : 200 ans de documents et de véhicules qui ont fait l’histoire de D’Ieteren. Visites uniquement sur rendez-vous. 50 rue du Mail, 1050 Ixelles, tél : 02 536 52 63, mail : catherine.rommelaere@dieteren.be.

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

AVRIL 2022

cover JV86

 

 

  • Enquete: L'essor des cercles privés
  • Spécial montres: Design et innovations
  • Escapade, Bordeaux sans modération

 

 

 

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :