Lionel Jadot

Paru dans JV 37

 

 

macaronelu

Lionel Jadot a été élu "personnalité de la déco franco-belge" par le jury lors des Victors 2015 ! 

 

 

 

 

 

 

Quand on lui demande d’où lui vient cette fameuse inspiration, cette créativité atypique, il rigole et répond que cette question lui est souvent posée. Lui-même ne sait pas d’où elle vient, il ose simplement, se laisse porter par chaque moment et regarde... « Sur les chantiers, je prends toujours beaucoup de temps pour observer simplement les lieux, me nourrir de l’esprit, des espaces, des couleurs... Les voyage m’inspirent énormément aussi, et tout le reste ! Les rencontres avec les clients et les artisans avec qui je travaille. C’est une des caractéristiques que je préfère, de discuter avec les artisans et de voir ce qu’ils font... Tout ça prend beaucoup de temps. Et par les temps qui courent, cela devient rare de pouvoir prendre son temps, c’est devenu un luxe aujourd’hui. Moi, je sais que quand je crée mes ensembles, chaque objet possède une histoire propre, et c’est ce qui le rend unique... »

Lionel Jadot - Architecture d’intérieur, 191 chaussée de Bruxelles, 3080 Tervuren, tél : 02 538 05 93, site : lioneljadot.com.

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

Septembre 2019 - en vente le 6 septembre

JV74
  • Enquête: La Belgique donne l'exmple sur le "Zéro déchet"
  • Artiste belge: connaissez-vous Hans Op de Beeck?
  • Week-end en Provence ou dans les Pouilles
  • Cahier spécial Finance: tous les changements qui auront une incidence sur la gestion de votre patrimoine

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Casse...tête »

    Casse...tête

    Qu’est-ce qu’un gendarme couché, qu’est ce qu’un dos d’âne, qu’est-ce qu’un ralentisseur ? En Belge c’est un cassevitesse. À ne pas confondre avec le cassis, qui trouve aussi ses racines dans « casser » mais désigne des deux côtés de la frontière plutôt un
    creux qu’une bosse. Quelle qu’en soit la dénomination, la multiplication de ces empêcheurs de rouler à fond finit par nous les casser… Les oreilles bien entendu.

  • « Lumerotte »

    Que la lumerotte soit !

  • « Pelons notre oeuf »

    Dur l'oeuf.