Dominique Rigo

Paru dans JV 44

Fils aîné d’un père pétrolier, il n’envisage pas une seconde de poursuivre l’affaire familiale et entreprend des études d’architecture à l’école Saint-Luc de Tournai.

Pendant son cursus, en 1970, à seulement 23 ans, il lance son affaire d’agencement d’intérieurs qui porte son nom. En 1974, il ouvre son premier showroom pour la marque Knoll à Ixelles. Dominique Rigo s’installe ensuite dans une maison de maître de l’avenue Louise, c’est le berceau de cette grande aventure. En 1981, il a la possibilité d’agrandir le magasin en louant la maison voisine et commence à collaborer avec Ligne Roset. En 1992, il acquiert l’enseigne Cosy Corner et son showroom de 400 m² à Woluwe-Saint-Pierre. Puis, à côté de la maison- mère de l’avenue Louise, il ouvre un deuxième showroom, exclusivement dédié à Ligne Roset. En 2000, Dominique Rigo a la possibilité d’acheter un grand terrain dans le fin fond d’Uccle, qui accueille ses premiers clients rue de Stalle en octobre 2003.

En 2011, le flagship store Cassina voit le jour et Dominique Rigo l’installe dans l’hôtel de maître du 154 de l’avenue Louise qui l’avait accueilli à ses débuts.Il quitte définitivement l’avenue Louise en Octobre 2020. Cette belle avenue a malheureusement perdu de sa superbe.Aujourd'hui, Dominique Rigo, a rassemblé toutes les marques dans ses 3500m² de la rue de Stalle.

macaronvitcorweb

Dominique Rigo a été sélectionné pour les Victors 2015.

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

AVRIL 2022

cover JV86

 

 

  • Enquete: L'essor des cercles privés
  • Spécial montres: Design et innovations
  • Escapade, Bordeaux sans modération

 

 

 

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Endéans »

    Vous devez répondre "endéans" les 8 jours... comprenez "sous les 8 jours".

  • « Choco »

    En belge ce n'est pas un biscuit !

  • « Haché menu »

    Le débat entre Belges et Français sur la viande n’est pas : halal ou pas halal mais hachée à l’avance ou hachée à la demande.