Le parfumeur Erbario Toscano est à Bruxelles

Vendredi 4 janvier 2019


Erbario Toscano est une marque familiale italienne créée en 1967 par Guido Bertozzi. A ses débuts, il imagine des collections de fleurs séchées et de pots-pourris avant de développer une ligne de savons à base de plantes. La marque prend de l’ampleur et il s’installe à New York, où il ouvre une boutique sur la 5ème Avenue et commence à travailler avec son fils Egisto. Mais les événements du 11 septembre puis le décès de Guido incitent Egisto à repartir vers l’Italie. Il décide de créer une marque plus large autour des parfums, avec une première fragrance inédite, inspirée par un voyage en Orient : Poivre Noir. Le succès est immédiat, suivi d’autres parfums, toujours naturels et toujours inspirés d’odeurs simples et fortes, sensuelles et dotées d’une très grande force évocatrice: le chêne, la lavande, le raisin, la cannelle, la vanille épicée, la rose. Le plus? Les contenants colorés, magnifiques, et l’origine naturelle des produits. Ils sont tous garantis sans parabènes, colorants, silicones, sulfates, huile minérale et glycol de polyéthylène et ne sont pas testés sur les animaux. Leurs formules ont pu être acceptées au Japon par les directives du Ministère japonais de la Santé, reconnues comme étant les plus strictes au monde!


Les prix, en plus, sont plutôt démocratiques: comptez 25 euros pour un parfum d’ambiance, et à partir de 15 euros pour les parfums.


Erbario Toscano Bruxelles - 73 rue du Marché aux Herbes, 1000 Bruxelles. Ouvert de 10h30 à 19h. Tél: 02 703 03 95.
Site: www.erbariotoscano.it

 

Newsletter

JV en kiosque - Abonnement

Déc-Jan 2019

jv70ok.jpg
  • Enquête - La bière en Belgique
  • Virée à Louvain
  • Notre dossier sur la Grande Guerre
  • Découverte de la communauté des collectionneurs de montres
En vente chez votre libraire le 07 septembre.

L'agenda

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Cher et vilain »

    Non « cher et vilain » ne signifie pas que l’objet dont on parle est moche, ni même qu’il est cher avec plusieurs zéros !

  • « Gros ... cou »

    Celui qui a pris la grosse tête, ou, pour aller à l’opposé de l’anatomie, à celui qui a les chevilles qui enflent. Bref un gros c…

  • « Kroupouk »

    Un nom qui krou...stille !