Delbôve : Sorcières bien-aimées

Lundi 23 septembre 2013 | Texte : Aurélie Koch

 

 

 

macaronvitcorweb

 

Delbôve a été sélectionné pour les Victors 2015.

 

 

 

 

 

Il y a plus de 45 ans, Marion et Roger Delbôve mettaient au point à Bruxelles une crème de beauté au nom intrigant : la « crème Sorcière ». La marque vient d’être reprise, et rafraichie. Mais les formules magiques restent inchangées.

Lorsque, voici 2 ans, la production « crème Sorcière » se tarit et que ces produits aussi efficaces que naturels sont menacés de disparition, Sybille d’Ansembourg, adepte de ces formules magiques, décide de racheter la marque avec sa belle-fille Gina.

S’ensuit une relance de la production de la gamme (soit 21 produits), en collaboration avec les très sérieux laboratoires Auriga Création et un retravail du packaging, toujours dans l’esprit Sorcière des débuts.

Après de nombreux mois de labeur, les deux femmes ont ouvert au coin de la rue de l’Abbaye un bel espace qui hésite entre l’officine de luxe et le boudoir pour initiées. On ne pouvait rêver mélange plus alléchant pour intriguer les clientes nouvelles et ravir celles qui sont depuis des années acquises aux bienfaits des crèmes présentées.

N’hésitez pas à entrer dans cet « institut » (qui n’en est pas vraiment un puisqu’aucun soin n’est prodigué ici, ce qui est un peu dommage) pour demander quelques conseils et, surtout, sentir ces crèmes ! Les ingrédients naturels qui les composent leur donnent en effet des tonalités incroyables de lavande, de citronnelle, de germe de blé. Une merveille, on pourrait presque, en mettant une goutte d’élixir sur son visage et son cou, se passer tout à fait de parfum !

Côté efficacité, la célèbre formule démaquillante « crème + eau Sorcière » tient ses promesses, alliant une grande douceur à un réél pouvoir nettoyant. Les prix, assez élevés (68 euros la crème, 42 euros l’eau pour effectuer le fameux « rituel »), se justifient par la quantité réduite de crème nécessaire à chaque utilisation. Dans les pots à l’esprit vintage tout droit sortis d’une officine des années 60, on se prend à rêver d’éternelle jeunesse !

Pour tester les formules magiques, direction Delbôve, 67 rue de l'Abbaye, 1050 Bruxelles. Ouvert du mardi au samedi
 de 10h30 à 12h30 et de 
13h à 18h. Tél. : 02 648 04 49

Cosmétiques Delbôve 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 

Articles associés

+ d'articles associés
  • Beauté et Bien-être

    La Feuille

    Mardi 14 avril 2015

    Excellents produits bio dans le quartier de la Place Brugmann.

  • Finances

    La déduction automobile : s’y retrouver

    Paru dans Guide s'installer et bien vivre en Belgique 2016-2017

     L’État belge possède une fiscalité atypique, notamment pour les automobiles qui ouvrent le droit à des déductions d’impôt pour tous les types d’utilisateurs. Explications

  • Shopping

    Smets Premium Store

    Paru dans Hors-série "Notre guide des bonnes adresses en Belgique", édition 2013-2014

    Véritable empire de la mode au Luxembourg, l’enseigne Smets a ouvert son concept store, sur quelque 3.800 m2, à Schaerbeek.

Inscrivez-vous à nos newsletters

Recevez nos bons plans et idées pour vos week-ends !

L'agenda

Les bonnes adresses de JV

couvHSBA6
Encore plus de
bonnes adresses
dans notre guide !

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :