Epoque Fine Jewels

Paru dans JV 39 - Oct-nov 2013 | Texte : Aurélie Koch

Située à Courtrai, cette maison existe depuis 1958, et est familiale, puisque Nicole Verschuere a légué à sa fille Patricia De Wit et son fils Bart Peers sa passion des gemmes et des pièces historiques exceptionnelles.

Le XIXe et le XXe siècles sont leurs périodes de prédilection. Présents à la TEFAF de Maastricht, à la PAN d’Amsterdam ou la BRAFA de Bruxelles, ils reçoivent également à Courtrai, sur rendez-vous. Pour avoir un bon aperçu de ce qu’ils proposent, vous pouvez vous rendre sur leur très beau site. Ce sont bien entendu les diamants et les pierres précieuses qui attireront votre attention.

La plupart de leurs bijoux sont d’ailleurs sertis de joyaux, mais dans des montures tout à fait étonnantes et tout simplement sublimes, comme cette broche de 1870 représentant un personnage mi-femme mi-pieuvre orné d’une émeraude en cabochon. On notera aussi un pendentif Art déco en saphirs des années 20, ou un bracelet tout en diamants de 1928, tous les deux signés Cartier. Van Cleef, Boucheron, Tiffany y sont également représentés avec des modèles datant des années 20 à 60, sans oublier les broches inimitables de Mauboussin qui, dans les années 30, ne trouvaient pas d’équivalent en terme d’équilibre et d’éclat.

12 Voorstraat,
8500 Kortrijk,
tél : 0475 61 68 31,
site : epoquefinejewels.com.
Sur rendez-vous.

Articles associés

+ d'articles associés

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

AVRIL 2022

cover JV86

 

 

  • Enquete: L'essor des cercles privés
  • Spécial montres: Design et innovations
  • Escapade, Bordeaux sans modération

 

 

 

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

Météo

Principalement nuageux

2°C

Bruxelles

Principalement nuageux

Humidité : 97%

Vent : 14.48 km/h