Un week-end chargé avec JV !

Cliquez ici pour visualiser la newsletter en ligne  

logo JV
21 juillet 2018
 

Portes ouvertes des Institutions européennes

europe-day-2017bis

 

Ce samedi, un rendez-vous incontournable pour découvrir en famille les coulisses des Institutions européennes. Le Parlement européen, le Conseil de l'Europe, la Commission ouvrent leurs portes au public. Un conseil, évitez les heures de pointe entre 14h et 16h. En savoir plus.

Autre événement à noter : l'ouverture au public du nouveau Musée de l'histoire de l'Europe. En savoir plus.

 

 

 

 

Les autres temps forts de ce week-end à Bruxelles :

soprano2La fête de l'Iris (de la région bruxelloise) aura lieu tout le week-end: concerts, théâtre de rue, animations dans les parcs de la ville... consultez le programme sur leur site.

Les European Opera Days organisés par La Monnaie sont également un moment fort à ne pas manquer, avec une visite des ateliers de la Monnaie, des coulisses de l'opéra Aïda à Tour & Taxis (site provisoire de l'opéra pendant les travaux de rénovation) ainsi qu'un pique-nique musical dans le Parc Royal dimanche. En savoir plus.

Si vous êtes à Tour & Taxis pour Aïda et que vous cherchez un lieu pour déjeuner, alors vous aurez l'embarras du choix au grand Food Truck Festival qui s'y tient tout le week-end.

Dimanche, n'oubliez pas d'aller voter ! Attention, si vous venez d'Uccle, le 7 mai à 15h aura lieu la course des 10 km d'Uccle, avec des fermetures de voies à prévoir... Voir le tracé de la course ici.

 

 

 

Et si le soleil revient...

woodpeckerC'est la nouveauté de ce mois-ci : le kiosque du Bois de la Cambre a un nouvel occupant, Woodpecker. Rendez-vous tous les jours au carrefour des Attelages de 10h30 à 18h pour bruncher, déjeuner, ou simplement s'arrêter boire un café ou un verre. Bières locales, jus de fruits maison, chocolats et autres pâtisseries sont signées Brasseries de la Senne, Laurent Gerbaud et Peck ! À noter que les mêmes s'installent également au kiosque du Parc royal...

Dans le même style, sachez que la Guinguette du parc de Forest dont on avait beaucoup entendu parler à la fin de l'été dernier vient de rouvrir. Programme et menus disponibles sur leur site.

 

 

 

 

Jeux d'eaux aux châteaux de Seneffe et d'Annevoie

seneffebisÀ Seneffe, une exposition en plein air où des artistes belges proposent une balade dans le parc autour des bassins, de l’étang et de son île romantique. 7-9 rue Lucien Plasman, 7180 Seneffe, tél : 064 55 69 13, site : chateaudeseneffe.be. Tlj de 10h à 18h. Entrée gratuite pour le parc et les jardins. Pour le château-musée :  5 € et 4 € pour les seniors et de 12 à 18 ans, gratuit pour les - de 12 ans.

À Annevoie, entre Namur et Dinant, les fontaines et les jeux d’eau fonctionnent sans aucune machinerie depuis plus de 250 ans. Le Club JV propose une visite guidée le 18 mai. Inscriptions ici !

 

 

 

 

Une nouvelle vie pour vos foulards Hermès

HERMESHermès vient de lancer un pop-up store pour surteindre ses mythiques foulards en soie et leur donner une nouvelle vie. On vient y faire revivre les carrés en soie d’autrefois en les surteignant en bleu jean ou rose fuchsia. Au choix. Et gratuitement. Chaque pièce devient absolument unique, puisque chaque bain l’est aussi, et répond différemment selon les couleurs de départ dudit foulard. Ensuite, les carrés sont séchés, pliés et rangés dans un sac en kraft. Prêts à être récupérés, 48 heures plus tard.
Pop-up store HermèsMatic, du 5 au 13 mai, 30 boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles. Ouvert du lundi au samedi de 11h à 18 h.

 

 

 

 

Enfants : une très belle initiative pour la rentrée

ulb

L'Université des enfants de l'ULB propose d'adapter une série de cours universitaires, toutes disciplines confondues, pour les enfants de 6 à 12 ans. Pourquoi pleut-il ? Comment fonctionne le cerveau ? Pourquoi nous pleurons de rire ? Pourquoi il y a des traces blanches derrière les avions ? Pourquoi une balle rebondit ? Pourquoi les prisons existent ? La journée de découverte du 20 mai est complète mais n'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant pour l'année scolaire prochaine. Site : http://www.universitedesenfants.be/

 

 

 

 

 

En bref

Quelques magasins éphémères, ventes privées et promotions à noter ! En savoir plus.

Les réabonnements pour la saison prochaine à La Monnaie sont possibles à partir de ce 6 mai (infos). N'oubliez pas que le Concours Reine Elisabeth (violoncelle au programme cette année) débute ce lundi 8 mai à Flagey. Dernières places en vente sur le site du concours !

Dans un tout autre style, si vous aimez la Formule 1, rendez-vous sur le site de Spa Francorchamps pour réserver des places pour le Grand Prix qui aura lieu le 27 août prochain (infos). Plus prochainement, le circuit accueille Spa Classic du 19 au 21 mai, avec une très belle vente aux enchères organisée par la maison Bonhams le dimanche 21 mai 2017. Informations & catalogue : www.bonhams.com/auctions/24132/

La 4e édition de We Are Artists (WAA) a lieu jusqu'au 7 mai à la Grand Place. En savoir plus.

Attention les travaux chaussée d'Ixelles ont débuté... En savoir plus.

Kisany, marque belge de linge de maison s'est associée à Sisley. Chez Planet Parfum, du 15 mai au 4 juin, une trousse en lin réalisée en Afrique par les brodeuses de Kisany vous est offerte à l'achat de deux produits Sisley dont un soin solaire.

Toute initiative lancée par de jeunes entrepreneurs nous réjouit : The Barn Bio Market, un tout nouveau magasin bio de 500m2 vient d'ouvrir à Etterbeek, au 38, place Saint-Pierre. Lu-ve 11h-20h, sa 10h-18h et di 10h-16h. Site : http://thebarn.bio/

A voir : le site de l'AMERICAN OVERSEAS MEMORIAL DAY ASSOCIATION in Belgium, qui donne l'agenda des commémorations dans les différents cimetières américains du pays. Site : aomda.org/fr/

 

Suivez-nous sur FB(attention : pour être sûrs de recevoir nos notifications sur votre page, repassez votre souris sur le bouton "J'aime" et sélectionnez "recevoir des notifications")