Idées cadeaux, un Noël Belge

Jeudi 19 novembre 2020
Si on vous accorde qu'il n'est pas toujours simple de trouver des petites boutiques 100% belges sans connaître au préalable leur noms. Nous avons repérés quelques sites qui vont vous permettre de changer la donne.
 
 

La ville de Bruxelles lance un nouveau plan d'action. Les commerçants de détail pourront compter sur un  coup de pouce à l’approche des fêtes, avec les BXL-boncadeaux. Pour tout achat de 25€, 5€ supplémentaires seront offerts par la Ville au client et reversés au commerçant. Cette action est une initiative de Fabian Maingain, Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles 

 


En pratique? Dès aujourdhui, les commerçants peuvent sinscrire sur le site via longlet BXL-boncadeau pour participer à lopération

 
 
 

                                                                                                                           

Première vitrine du made in Wallonia, Wattitude propose exclusivement des produits conçus, créés et/ou fabriqués en Wallonie, c'est donc un Noël 92229483_2903802089675138_9096681440904478720_n.pngresponsable et local qui vous est proposé.

La plateforme permet de vous aider à y voir clair dans les idées cadeaux , mais également de partager avec vos proches vos listes de souhaits.
Où les contacter ? Adresse: Rue Souverain-Pont 7 B-4000 Liège Tel. +32 4 221 44 76 Facebook: Le site: 
Voici les différentes formules pour récupérer vos petites commandes:
Le retrait en magasin (Click&Collect) - gratuit
La livraison par leurs soins (codes postaux 4000 et 4020) - gratuit
La livraison dans un point d'enlèvement (Bpost)
La livraison à domicile ou au bureau via B-PostLa
livraison à une adresse de votre choix (amis, famille, collègues, ...)

 

 

 




 

46483273_288329331793207_8267720905593978880_n.jpgOn vous propose de découvrir la nouvelle plateforme e-business belge qui met en relation des commerces locaux (artisans, restaurateurs/hôteliers, commerces de détail, prestataires de services, etc.) avec ses clients et les e-consommateurs. Cette nouvelle plateforme s'appelle Boncado
Booster les ventes des commerces belges et préserver le contact humain sont les objectifs de la plateforme. Tout en vous permettant de faire découvrir un commerce à des amis, des proches, des collègues ou collaborateurs, en leur faisant plaisir. C'est simple, cette plateforme permet d'acheter des « bons-cadeaux », consommables dans un établissement de votre choix, tout en stimulant l'économie locale. Pour trouver une boutique : Annuaire Boncado Le site:
Si vous êtes vous aussi commerçants, on vous explique la marche à suivre afin de gérer votre inscription sur la plateforme: Comment sa marche si vous voulez inscrire votre commerce sur la plateforme ? Vous inscrivez votre commerce sur www.boncado.be/pro, sélectionnez votre abonnement et êtes directement référencé dans leur annuaire de commerçants.Pour en savoir plus: Découvrez la video de présentation du concept Boncado: voir la vidéo
 
 

 

feww.pngFeww a souhaité répondre à l'attente du public souhaitant consommer local en proposant des objets et des savoir-faire durables sans pour autant négliger les styles et les tendances. Il s’agit d’un collectif qui met en avant des marques engagées socialement, écologiquement, ou qui utilisent des savoir faire artisanaux dans leur création. En ces périodes compliquées, monter une plateforme qui permettent aux marques de s’exprimer dans un univers lifestyle, a défaut de pouvoir raconter leur histoire dans des magasins, tel etait le but. Un projet né de l'association de Feww et Headerpop, agence de communication Lifestyle, pour monter ce projet qui a pour but, de vendre, au delà de l’objet, des produits conçu pour durer, et pensés à l’origine différemment. A ne surtout pas manquer, l'e-shop fermera ses portes le 10 Janvier. Le site.

 

 

 

D'autres sites à découvrir :
  • Le site E-shops Belges vous propose de soutenir les commerçants et marques belges. Comment cela fonctionne-il ?C'est simple rendez-vous sur le site, puis découvrez les nombreuses vitrines virtuelles de vos petits commerçants et artisans de quartier qui proposent leurs produits et leurs créations à la vente sur internet et qui, grâce à bpost, peuvent encore nous livrer. Référencer votre e-shop  Le site: 
 
  • Little Belgian Market c'est la vitrine Facebook des créateurs belges.La page:
 
  • Créer une liste de cadeaux qui vous donnent envie, afin que vos proches puisse connaître vos souhaits les plus chers sur Kadolog.Le site: 
 

 

 

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

Octobre-Novembre 2020 

• Enquête: Les nouvelles lois appliquées aux sociétés
• Communauté: la céramique séduit tous le monde
• Escapade à Vienne, le temps d'un week-end

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « L’église au milieu du village »

    Traduisez : « il faut remettre les points sur les “i” ou encore “il faut remettre les choses à leur place. »

  • « Tartines »

    Un concept à part entière...

  • « m2 pas Carrez »

    Attention : il n’y a pas de loi Carrez en Belgique, c’est donc toujours moins ! Il arrive même que l’épaisseur des murs soit comprise dans la surface !