Voyageurs dans l'âme

Jeudi 16 mai 2019 | Photos : Photographe : Stephanie Tétu pour Voyageurs du monde

Au-delà d’un métier, il y a des histoires d’hommes et de femmes passionnés par leur destination. Qu’ils y aient grandi, travaillé, voyagé : les 200 conseillers Voyageurs du Monde connaissent leurs zones sur le bout des doigts.

Venus de divers horizons géographiques et professionnels (tourisme bien sûr, mais aussi art, finance, humanitaire…) ces femmes et ces hommes vous accompagnent dans la préparation de votre voyage et restent à votre écoute durant tout son déroulement.

Grâce à un premier entretien, votre conseiller cernera au mieux vos envies et déterminera votre « profil voyageur » afin de construire un voyage ultra-personnalisé.

 

 

PAROLES DE CONSEILLERS

Mika est née à Tokyo et a grandi à Kobé, entre mer et montagnes.

Un lieu où tu aimerais poser tes valises ? L'île d’Ojika, sur l’archipel de Goto au large de Nagasaki. Peu connue des voyageurs étrangers et très loin du Japon qu’on imagine. On y trouve de paisibles villages de pêcheurs et des plages paradisiaques.

 

430168 St phanie T tu France

 

Retrouvez les destinations et services de Voyageurs du monde dans les articles : 

Big in Japan

Croisière sur le Nil

Ce que nos concierges font pour nos voyageurs 

 

 

 

 

 

 

 

Simy a travaillé à Londres pour un magazine culturel destiné aux expatriés français après une première expatriation à Cardiff. Ton quartier à Londres ?

Mon dernier coup cœur c’est le quartier de Bankside, sur la rive sud de la Tamise. Avec ses marchés hyper gourmands : Borough Market et Maltby Street Market, son ambiance artistique  -les galeries, l’Art de rue (le Banksy tunnel) et les Tate_ les pubs face à la Tamise et aux monuments les plus mythiques de la capitale, et enfin le côté branché et décontracté de ses habitants.

 

Ingrid a vécu cinq années d’expatriation en Grèce, et garde un attachement fort à la péninsule.

La meilleure option avec des enfants ? Aller passer le mois de mai sur les plages de sable de Paros. À l’heure où le soleil n’est pas encore trop fort et les touristes peu nombreux, l’île est paradisiaque et les enfants accueillis comme des petits princes.

 

441902 St phanie T tu France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hélène a passé un an en Australie puis a arpenté la Nouvelle-Zélande plusieurs semaines – son souvenir le plus marquant : le survol du glacier Franz Josef, et la dépose au sommet, la tête dans les nuages.

Ton dernier coup de cœur ? La région des lacs Tekapo et Pukaki. Les sommets enneigés des Alpes embrassent les eaux turquoise du Lac Pukaki que l’on admire depuis le Lakestone Lodge, un hébergement de charme directement situé sur les rives.

 

441910 St phanie T tu France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alexandre a découvert l’Islande il y a une dizaine d’années, en travaillant au balisage des chemins de randonnées de Skaftafell.

Ton coup de cœur en Islande ? Loin et haut, dans les fjords du Nord-Ouest. Des hautes falaises qui tombent à pic dans l’océan, avec de tout petits villages de pêcheurs posés en contrebas. C’est presque complètement dépeuplé, l’activité humaine est très traditionnelle.

 

Marc-Olivier est fan de l’Afrique australe. Des plages du Cap au Parc Kruger, en passant par les déserts de Namibie  un terrain de jeux en perpétuel renouvellement.

Un long week-end à Johannesburg : il faut loger à la Satyagraha House, notre maison d’hôtes - musée, dédiée à Gandhi – une véritable expérience. Visiter l’indispensable musée de l’Apartheid et Soweto – le berceau de la résistance – la maison de Mandela, mais aussi le quartier tendance de Maboneng où ont éclos galeries, boutiques et cafés branchés.

 

Elizabeth a passé son enfance entre Turquie et Syrie, au gré des chantiers de fouilles archéologiques menés par sa mère.

Un hôtel mythique en Égypte ? Le Old Cataract, à Assouan, bien sûr. Un hôtel qui entretien une atmosphère très britannique, et où beaucoup de « grands de ce monde » ont séjourné. Il faut y observer la lumière sur les deux rives, qui contraste avec l’obscurité alentour, et écouter le silence : c’est tout simplement magique.

 

441900 St phanie T tu France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anthony a craqué pour le Chili. Parti pour un stage de fin d’études, il y a vécu plusieurs années.

Tu nous donnes rendez-vous au Chili… Au stade Monumental pour voir jouer la Colo-Colo menée par un indien Mapuche, ou dans la vallée de la lune au coucher de soleil, un Pisco Sour en main.

 

441938 St phanie T tu France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stephan a sillonné le Costa Rica, bien avant que le pays ne caracole au top des destinations tendance.

Une expérience à vivre en marge des classiques ? Une nuit « glamping » à isla Jesusita dans le golfe de Nicoya pour le charme de la Robinsonnade et l’opportunité d’observer le plancton bioluminescent de nuit, en kayak.

 

VOTRE CONSEILLER PRIVILÉGIÉ

Votre conseiller Inde avait tout bon : les paysages dont vous rêviez, un rythme adapté à vos enfants, des rencontres que vous n’osiez imaginer, des hébergements comme vous les aimez. Bref, un voyage à votre image. Vous voulez profiter de ce contact privilégié pour préparer votre prochain voyage. Mais le spécialiste du Kerala maîtrise-t-il aussi bien l’Ouest américain ? Peu probable. En revanche, il saura vous adresser au spécialiste USA qui correspond le mieux à votre profil, et lui confier quel voyageur vous êtes.

 

430154 St phanie T tu France

 

Où que vous partiez, chez Voyageurs du Monde, vous serez toujours reconnu.
Pour en savoir plus sur nos services et notre valeur ajoutée, consultez notre site internet.

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

AVRIL 2022

cover JV86

 

 

  • Enquete: L'essor des cercles privés
  • Spécial montres: Design et innovations
  • Escapade, Bordeaux sans modération

 

 

 

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :