Redécouvrez Paris et Bruxelles grâce à Blake et Mortimer ! 

Mercredi 3 juillet 2019

A l’occasion de la sortie du nouvel album de Blake et Mortimer « Le Dernier Pharaon » dont une large partie de l’intrigue se déroule à Bruxelles et de l’ouverture de l’exposition « Scientifiction, Blake et Mortimer » à Paris, Thalys s’associe aux éditions Dargaud et au Musée des Arts et Métiers pour redécouvrir le lien privilégié entre ces deux villes. 

Thalys vous emmène à Paris (re)découvrir l’univers de Blake et Mortimer ! L’exposition « Scientifiction, Blake et Mortimer » au musée des Arts et Métiers vous plonge au cœur de l’œuvre d’Edgar P. Jacobs, le créateur des personnages de Blake et Mortimer. Partez sur les traces de ces deux héros grâce à cette rétrospective mettant en lumière la vision contemporaine de ce patrimoine unique du 9e art. Cette exposition regroupe une centaine de planches originales, des images extraites des bandes dessinées et près de 70 objets conservés dans les réserves du musée des Arts et Métiers. 

 

Grâce au partenariat Thalys, vous bénéficiez du tarif réduit au lieu du tarif plein sur présentation de votre billet Thalys (jusqu’au 01/10/19).

En savoir plus

 

 

 

 

Les Victors de JV 2019

Newsletter

JV en kiosque - Abonnement

Eté 2019 - en vente le 14 juin

73small
  • La Belgique et son Histoire africaine
  • Georges Simenon, une énigme belge
  • Week-end à Bordeaux
  • Supplément Immobilier

L'agenda

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :