Nénu

Jeudi 5 mars 2020 | Texte : Pierre Bakroot, Photos : facebook.com/nenubrussels

La démarche de cette enseigne asiatique 3.0 est articulée autour d’un concept appelé « anh nhau », c’est-à-dire une culture culinaire vietnamienne qui invite les convives à se partager la nourriture. Du coup, la carte se présente sous la forme d’une quinzaine de propositions qui envoient la distinction entrée-plat aux oubliettes de la chose culinaire. Dans un décor plutôt cosy de briques nues, mention pour les luminaires circulaires apposés à même les murs, on commande selon ses envies, à raison de trois préparations par personne. Verdict ? Du krupuk offert en guise de mise en bouche jusqu’au dessert, un délicieux yaourt glacé « sua chua », c’est parfait : pas la moindre fausse note. Les temps forts ? L’addictif goût d’épices des palourdes servies avec du lait de coco et du combava ; le caractère affirmé du bœuf maturé proposé avec de la citronnelle et du piment ; voire le côté régressif d’un os à moëlle agrémenté d’une épaisse sauce barbecue hoisin.

Seul hic, cette adresse qui est prise d’assaut ne prend pas les réservations. Le conseil ? Arriver à 19h pile, voire plus tôt, ou miser sur le second service, vers 21h30, mais c’est plus aléatoire.

21 rue Dejoncker, 1060 Bruxelles. Pas de réservation. Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 14h et de 19h à 22h. Compter 35 euros le couvert.  http://www.nenu.be/ 

 

Newsletter

L'agenda

Les bonnes adresses de JV


Encore plus de
bonnes adresses
dans notre guide !

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :