Musique pour les kids

Du vendredi 28 septembre 2018 au dimanche 30 juin 2019

 Le Botanique, salle de concerts du Nord de Bruxelles, propose un nouvel évènement résevé aux plus jeunes, le Bota Kids, qui met la famille et l'art à l'honneur.

Le Bota Kids, c'est une ouverture à la musique et aux arts visuels qui permet pour l'institution bruxelloise de lier encore davantage ces deux activités. Et qui permet aux enfant de découvrir avec leurs jeunes yeux et oreilles ce monde des concerts et expos. L'idée? D'abord, une visite adaptée de l'exposition en cours, puis un concert durant lequel l'artiste invité revisitera son répertoire pour l'adapter aux jeunes oreilles. Un "drink" jus de fruits et softs cloturera la matinée pour que tous, parents et enfants, puissent se retrouver et échanger leurs sensations. 

Prochaine édition du Bota Kids a lieu ce 29 septembre. A 10h, visite de l'exposition  "La Couleur manifeste » de Bernard Villers, durant laquelle les enfants recevront un cahier pour pouvoir s'exprimer, eux aussi, par les couleurs. L'artiste sera présent. A 11h, rendez-vous dans le cocon de la Rotonde pour le concert "Jazz for Kids". Manu Hermia et ses musiciens reprendront, façon jazz, des comptines d'enfants.  

Au Botanique, rue Royale 236, à partir du 29/09, 5€/enfants, 8€/adultes, Toutes les infos ici.

A noter, pour les professeurs que le Botanique et en partenariat avec Point Culture et Pierre de Lune, organise également "Backstage", projet autour d'un artiste en résidence au Bota. Une journée culturelle autour d'un artiste, au cours de laquelle les élèves d'une classe ou d'une école pourront découvrir les coulisses de la création artistique, être introduits aux métiers de la musique (sur et hors scène) et participer à un concert exclusif de l'artiste. Pour plus d'infos: info@pierredelune.be 

 

Newsletter

JV en kiosque - Abonnement

Septembre 2018

JV68smallsmall
  • Enquête - Le vin en Belgique
  • Notre cahier spécial finance sur la succession
  • Virée automnale à Malines
  • Découverte de la communauté tango
En vente chez votre libraire le 07 septembre.