Transmission patrimoniale : l'avis d'un professionnel

Mardi 4 février 2020

“Laissez-vous guider pas à pas par votre banquier, votre notaire ou avocat spécialisé à travers les règles de base du droit successoral belge : qui hérite de quoi selon la loi et quelles sont les décisions qui vous reviennent ?

Comme vous le savez certainement, il existe un éventail très large de possibilités pour planifier votre succession, et il est bien entendu possible d’opter pour une combinaison de plusieurs techniques. Chaque cas concret requiert une approche personnalisée et une analyse de votre situation familiale. Il n’est jamais trop tôt pour se préoccuper de ces problèmes successoraux, d’autant plus que le système belge recèle de nombreuses possibilités qui n’existent pas

 

dans d’autres pays de l’Union européenne et qui nécessitent donc que vous vous entreteniez avecun expert ayant une vision globale et locale de ces problématiques.”

A toutes ces questions concernant la transmission de vos biens et de vos avoirs, ING, la banque des expatriés en Belgique, peut vous aider à apporter les bonnes réponses. Dave Deruytter, son responsable « Expatriés et non-résidents », vient de vous indiquer les grandes lignes des démarches à entreprendre avant de prendre des décisions souvent irréversibles.

Si vous êtes intéressé par une analyse de votre situation personnelle et si vous souhaitez obtenir un avis en matière de planification successorale, faites appel à l’un de nos experts Legal & Tax d’ING Private Banking.

Votre Private Banker se chargera volontiers de fixer un rendez-vous et vous découvrirez ainsi une palette de solutions d’autant plus faciles à mettre en œuvre qu’elles le seront tôt au cours de votre existence.

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

Février - mars 2020 

COVER 77 mini
  • Enquête: études supérieures - France ou Belgique, comment choisir sa formation?
  • Talents belges: foire du livre, dix auteurs à suivre
  • Escapade à Mons, à Cadzand et dans le Kent