Bien gérer son patrimoine, c'est savoir anticiper.

Jeudi 4 juin 2020

La gestion d’un patrimoine est une matière évolutive qui demande un accompagnement personnalisé. C’est le rôle du conseiller en gestion patrimoniale : anticiper et proposer des solutions performantes, qu’il s’agisse de faire fructifier vos avoirs, d’organiser la transmission de vos biens ou d’en optimiser le traitement fiscal.

 

Gérer, c’est anticiper. Si la formule est populaire dans le management des entreprises, elle l’est tout autant chez un gestionnaire de patrimoine à l’écoute de ses clients. En effet, quel que soit le sens que vous lui donnez, une vie est toujours jalonnée d’étapes cruciales qui appellent des décisions importantes. Ces choix sont d’autant plus essentiels qu’ils peuvent avoir un impact direct sur votre patrimoine et sur votre vie de manière plus générale.

Songeons par exemple au choix du régime matrimonial, à la modification d’un contrat de mariage, à la rédaction d’un testament ou à la préparation d’un mandat de protection extrajudiciaire. Toutes ces démarches sont des initiatives qui auront pour effet de protéger votre patrimoine et de préserver vos proches, à commencer par votre conjoint et vos enfants. 

Voilà autant de bonnes raisons de faire appel à une équipe de gestionnaires, de juristes et de fiscalistes professionnels, qui vous proposent une approche globale de votre patrimoine, en tenant compte des spécificités de votre situation familiale et professionnelle. Vous bénéficiez de l’accompagnement de spécialistes pour mettre en place une programmation successorale, organiser vos donations, les préparer avec votre notaire ou les faire enregistrer. Il en va de même pour les entrepreneurs : nos experts vous conseillent lors de la création, du développement, de la cession ou de la transmission de votre société. Bien entendu, une approche patrimoniale intègre également un important volet fiscal, avec des solutions d’optimisation tant pour vos avoirs mobiliers qu’immobiliers.

Comme vous l’aurez compris, la gestion patrimoniale ne se limite pas au rendement d’un capital. Il s’agit au contraire d’identifier les recommandations qui vous aideront à voir le monde différemment et contribueront à une vie plus enrichissante, non seulement pour vous, mais également pour vos proches.

Etes-vous prêt à voir le monde différemment ? Parlons ensemble de vos projets. Contactez Puilaetco au 02/679.45.11 ou via wealthplanning@puilaetco.be.

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

Février - mars 2020 

COVER 77 mini
  • Enquête: études supérieures - France ou Belgique, comment choisir sa formation?
  • Talents belges: foire du livre, dix auteurs à suivre
  • Escapade à Mons, à Cadzand et dans le Kent