Le niveau général d’anglais des Belges baisse.

Mercredi 6 novembre 2019

EF Education First publie aujourd’hui la 9ème édition de son classement annuel des meilleurs anglophones non natifs du monde. Ce classement est basé sur les résultats au test d’anglais EF SET de plus de 2,3 millions d’anglophones non natifs venant de 100 pays et territoires. Cette année, les Pays-Bas reprennent la première place de ce classement, reléguant la Suède à la seconde place.  

Les pays européens restent, sans surprise, en tête de l’indice EF EPI. La Belgique quant à elle perd deux rangs et se positionne à la 13ème place avec un score de 63,09. Elle se place désormais derrière le Luxembourg et l’Allemagne mais reste néanmoins dans le cercle très fermé des pays possédant une « Très Bonne Maîtrise  de la langue ».

L’EF EPI 2019 indique un retard encore plus important cette année de la part de la Belgique francophone par rapport à la Belgique néerlandophone. La région de Bruxelles Capitale quant à elle reste assez stable. Il reste encore une grande marge de progression et beaucoup de travail à accomplir dans l’apprentissage et la maîtrise de l’anglais pour les francophones. 

Selon EF Education, l’une des meilleures manières d’apprendre l’anglais reste un séjour linguistique d’anglais à l’étranger. Cette méthode efficace permet à tout étudiant de s’imprégner pleinement de la culture et de la langue du pays, offrant ainsi un véritable boost au niveau de l’apprentissage de l’anglais.  

 

EF2 

 

 

 

 

   

 

EF3

 

 

 

 

 

 

 

 

EF4

 

 

 

 

 

 

 

EF5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

Octobre 2019 - en vente le 17/10

COVER75mini
  • Enquête: Nos bonnes adresses beauté et bien-être pour aborder l'hiver en douceur
  • Talent: le céramiste Tristan Philippe
  • Liège: la Villa Consulaire
  • Week-end à Charleroi