Festival Pays de Danses à Liège

Du mardi 21 janvier 2014 au vendredi 14 février 2014 | Photos : A. Anceschi
Esercizi di primavera by Virgilio Sieni

Durant cinq semaines, le Théâtre de Liège propose plus de vingt spectacles de danse, signés par des chorégraphes de renom ou des artistes à découvrir, dans des lieux très différents en Province de Liège mais aussi à Hasselt, Maastricht, Eupen et Aix-la-Chapelle.

Coup d’œil de cette 5e édition :

Le chorégraphe florentin Virgilio Sieni. 

Une mise à l'honneur de la Corée du Sud, et de plusieurs de ses chorégraphes et danseurs dont Eun-Me Ahn, LA papesse de la danse contemporaine, véritable star dans son pays, dont la carrière est jalonnée d'expériences multiples : experte des cultures chamaniques coréennes, de longues années passées à New York, sa longue amitié avec Pina Bausch...

D’autres grands noms confirmés de la danse contemporaine européenne (Emio Greco, Pastora Galván, José Montalvo, Anne Teresa de Keersmaeker) côtoieront des chorégraphes étrangers moins connus, à l’avenir prometteur, dont le portugais Victor Hugo Pontes et le danseur/chorégraphe français Claude Bardouil.

Pays de Danses est également une plateforme unique pour les chorégraphes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, toutes générations confondues avec, entre autres, Michèle Noiret, Maria Clara Villa Lobos, Karine Pontiès, Clément Thirion, Thomas Hauert... tous témoignant de la pluralité et de la richesse de l’art chorégraphique développé dans notre Communauté.

A noter, une programmation enfants avec de courts spectacles à l'affiche.

Du 21 janvier au 14 février

Plus d’informations et programmation détaillée sur www.theatredeliege.be.

 

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

Avril-Mai 2021 

• Enquête: Comprendre la politique belge
• Week-end en Belgique: Dépaysement garanti dans les fagnes
• Escapade: Lyon, bien plus qu'une simple escapade

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :