Les chefs wallons se bougent !

Mardi 18 février 2014 | Photos : Anthony Florio

Finie l'époque où les chefs entretenaient leur teint de bidet à la lumière des néons de leur cuisine. Désormais, ils sortent, reprennent des couleurs et se parlent. Ils jouent collectif, à l'image de ces 10 chefs wallons regroupés au sein de "GENERATION W".

L'objectif de ces chefs rassemblés par une charte en dix points est de stimuler la découverte et la connaissance des goûts, valoriser les produits du terroir, oeuvrer au rayonnement gastronomique de la Wallonie, encourager la créativité, créer et entretenir des liens entre les chefs, les producteurs locaux, les hôtes et gastronomes.

Le passeport GENERATION W

En 2014, le noyau culinaire wallon lance le Passeport GENERATION W, (à commander sur www.generationw.be) que l'on présente dans 5 restaurants GENERATION W lors de sa venue. Celui-ci dûment rempli, doit être renvoyé avant le 10 janvier 2015 à l'administration GENERATION W (Chemin de Vieusart, 35 - 1300 Wavre). Le Passeport validé devient l'invitation personnelle exclusive au banquet GENERATION W, prévu pour le printemps 2015. En cuisine, 10 chefs complices, 20 mains habiles et de la passion sans compter. Un moment rare, un dîner totalement inédit. Attention, seuls 101 passeports seront délivrés !

 Pour en savoir plus et connaître la liste des restaurants participants rendez-vous sur le site www.generationw.be

 

Articles associés

+ d'articles associés

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

AVRIL 2022

cover JV86

 

 

  • Enquete: L'essor des cercles privés
  • Spécial montres: Design et innovations
  • Escapade, Bordeaux sans modération

 

 

 

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Occupé à »

    Lorsque le Français s’active, on dit qu’il est «en train de» faire quelque chose. Le Belge, lui, est «occupé à» faire quelque chose.

  • « Brol »

    Machin, truc, chose et compagnie !

  • « Bloech »

    Insupportable bloech (ou blouch).