Pascale Risbourg et Christian Giraudo

Paru dans JV 57 | Photos : ©Laetizia Bazzoni

L'exclusivité graphique

 

Il y a cinq ans, ce couple a quitté Paris pour Bruxelles, se lançant le défi d’une reconversion motivée par une passion pour le vintage et le contemporain. Leur boutique « Patterns » est la preuve de leur pari réussi.
Ils ont appelé leur boutique « Patterns », en référence à la signification du mot anglais : « Ce sont des motifs répétitifs utilisés en design, en graphisme mais aussi en musique. Cela faisait parfaitement le lien entre mon passé et mon futur », explique Christian Giraudo. Élevé dans une famille d’antiquaires, Christian Giraudo qui officiait dans le marketing en maison de disques a toujours été à l’affût du vintage, qu’il chine aujourd’hui partout en Europe. Sa démarche : dénicher des pièces rares et de qualité, qu’il combine avec du contemporain. Amoureux du mélange des deux styles, il fait se côtoyer toutes les époques de façon subtile. Dans son antre, la créativité de son épouse Pascale Risbourg est elle aussi mise à l’honneur avec sa collection de papiers-peints aux motifs bucoliques, oniriques ou graphiques. En installant leur boutique à Bruxelles, ils visent une clientèle internationale et belge. « Le Belge est beaucoup plus audacieux quand il s’agit de franchir la porte d’une boutique comme la mienne. À Paris, on ose beaucoup moins ! »

40 rue Américaine, 1060 Bxl, tél : 02 538 62 00, site : www.patterns-bxl.com.

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

AVRIL 2022

cover JV86

 

 

  • Enquete: L'essor des cercles privés
  • Spécial montres: Design et innovations
  • Escapade, Bordeaux sans modération

 

 

 

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Là-tantôt »

    On le dit d’un événement qui s’est produit il y a peu de temps.

  • « Pourquoi pas orthopède »

    On en a beaucoup parlé ces temps derniers lors des inscriptions massives de Français dans des filières d’enseignement paramédical ...

  • « cloche »

    Ni clochard, ni imbécile, ni attribut de grand restaurant ...