Kafenio à Bruxelles

Jeudi 16 mai 2019

En Grèce, le « kafenio » est une institution: les Grecs s'y retrouvent entre amis autour d’un ouzo ou d’un café frappé à refaire le monde pendant des heures tout en partageant des petits plats dans lequel chacun picore à sa guise. Cet état d'esprit, on le retrouve dans ce restaurant niché en plein coeur du quartier européen qui a réussi l'accord subtil entre convivialité, cuisine familiale et service impeccable. 

Si vous aimez les statues et les décorations kitch traditionnellement présents dans les restaurants hélléniques de la capitale, passez votre chemin. Ici le mobilier contemporain a remplacé les décors en carton-pâte et c’est tant mieux. L'ambiance est douce et feutrée, propice aux grandes tablées familiales.

A la carte (bien fournie) nul tarama rose bonbon et « petits os » mais des mezze aux saveurs du pays, des kalamakia, grillades de viande marinées au citron, et des plats traditionnels comme le youvetsi d’agneau cuit au four et gratiné à la fêta ou le calamar frais (assez rare pour le souligner) et grillé accompagné d’une purée de pommes de terre à l’huile d’olive.

Rue Stevin 134 à 1000 Bruxelles - tél:02/231 55 55 - site: www.kafenio.be 
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 23h et le samedi de 18h à 23h - Cuisine Non-Stop - Compter 30 euros par personne

Articles associés

+ d'articles associés

Newsletter

L'agenda

Les bonnes adresses de JV


Encore plus de
bonnes adresses
dans notre guide !

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Bon appétit »

    Formule de politesse au-delà du Quiévrain, incongruité en deçà !

  • « Cocher »

    Savez-vous cocher sans crayon, ni cheval ?

  • « Casse...tête »

    Casse...tête

    Qu’est-ce qu’un gendarme couché, qu’est ce qu’un dos d’âne, qu’est-ce qu’un ralentisseur ? En Belge c’est un cassevitesse. À ne pas confondre avec le cassis, qui trouve aussi ses racines dans « casser » mais désigne des deux côtés de la frontière plutôt un
    creux qu’une bosse. Quelle qu’en soit la dénomination, la multiplication de ces empêcheurs de rouler à fond finit par nous les casser… Les oreilles bien entendu.