Parce que l’on peut tous choisir d’investir dans un ange gardien, Xavier Lombard a appelé sa société « Yago ».
Claude Meyer est Français. Il est aujourd’hui un retraité très actif de 76 ans et vit à Bruxelles depuis 1986 où il est arrivé comme vice-président groupe du géant américain Procter and Gamble, en charge de la moitié de l’Europe.
En nommant Bertrand Gosselin directeur général de Thalys il y a bientôt un an, l’entreprise ferroviaire franco-belge renoue avec la tradition en portant à sa tête un cheminot.
Anne Rovan est née à Verdun mais se considère finalement plus Parisienne que Lorraine, ayant quitté tôt sa ville natale, et adopté les codes de la capitale.
Ils sont arrivés en Belgique fin 2013 et se sont associés pour ouvrir le concept BOA en 2018.
C’est l’expatriation familiale à Zürich, en 2012, qui a donné à Laurence Casala, l’occasion de faire une pause dans sa carrière. Et de revoir son orientation vers la discipline positive.
Cette start-up, créée à Bruxelles sur les seuls fonds propres de Madina, consiste en un puissant moteur de recherche multilingue qui permet de trouver des « restaurateurs-conservateurs du patrimoine ».
Rue de l’Hôtel des Monnaies, Jean de Malherbe, devenu résident Belge avec femme et enfant, multiplie les initiatives pour faire de la Galerie de la Forest Divonne une galerie authentiquement belge.
C’est l’amour qui l’a amené à Bruxelles. Ce passionné de design retrace votre vie et écrit des livres sur mesure, véritables objets d’art à se transmettre de génération en génération.
A l’approche de la quarantaine, cette ancienne journaliste a troqué son amour des mots pour sa passion des fleurs. Locaux, bio et champêtres, ses bouquets sont des hymnes à la couleur, la spontanéité et la fraîcheur.
Ce bruxellois franco-belge (sa mère est Française, son père Belge) vient de lancer, fin 2017, Wecocoon, site dédié aux cadeaux de mariage, pas virtuels du tout.
Il y a maintenant un peu plus de trois ans, ce Liégeois d’origines bretonnes a repris, en association avec son ancien patron, Cédric Gérard, un restaurant de Drogenbos, à la frontière d’Uccle : l’Asteblief.
En ouvrant son restaurant en décembre dernier, Isabelle Boivin a tiré un trait sur sa carrière dans le monde de la banque. Une reconversion amorcée avec son fils aîné Thomas, 21 ans.
Corinne Bensahel a soufflé à Pascal Pollet la bonne idée de reprendre Baoboab, lorsqu’il s’est installé en Belgique avec sa famille. Emportée dans l’aventure, elle aussi a posé ses valises à Bruxelles.
Fonctionnaire européen en charge d’un progamme de recherche sur la gestion des catastrophes naturelles le jour, Philippe Quevauviller est chanteur et promoteur passionné de la bossa nova jour et nuit.
Cette Parisienne souriante et chaleureuse est arrivée en Belgique il y a 11 ans, et y a eu ses 4 enfants. Elle nous présente un ultime petit dernier : « Les Petits choux de Bruxelles », son entreprise née en janvier dernier, qui crée des costumes de cortège pour les mariages.
Delphine Dumont a suivi un chemin où l’art est omniprésent. Sa présence à la direction du Hangar Art Center, place du Châtelain, est donc une évidence.
Il y a cinq ans, ce couple a quitté Paris pour Bruxelles, se lançant le défi d’une reconversion motivée par une passion pour le vintage et le contemporain.
Pour ce couple de Français, le golf est une passion familiale, qu'ils continuent d'entretenir en Belgique, à travers leur dynamique Open Golf Club.
Quelques expressions belges et leur explication :
Les synonymes belges de « barjot » ou « case en moins » sont aussi nombreux qu’imagés.
Que diriez-vous de vous faire scier les côtes par vos enfants ?
La valeur n'attend pas le nombre des années ...