Pourquoi envoyer son enfant à l’étranger ?

Mercredi 16 octobre 2019

À l’heure de la mondialisation, il n’est pas surprenant que de plus en plus de parents envisagent d’envoyer leur enfant à l’étranger. Voici quelques-unes de leurs raisons :

 

Pour améliorer ses compétences linguistiques

 

Étudier à l’étranger est la meilleure façon de pratiquer et de maîtriser une ou plusieurs langues, un savoir qui ouvre de nombreuses portes puisque les compétences linguistiques sont aujourd’hui requises dans tous les domaines. 

 

Pour une plus grande ouverture culturelle

 

Partir à l’étranger permet de se familiariser avec une culture et d’y être exposé directement. À l’étranger, votre enfant se plongera dans la culture du pays et rencontrera des personnes originaires du monde entier. Il deviendra un véritable citoyen du monde et sera capable d’interagir avec des personnes de cultures différentes.

 

Pour se préparer à un futur international

 

Apprendre l’anglais à l’étranger est le moyen idéal pour préparer votre enfant à son avenir. Cette expérience lui permettra d’en découvrir plus sur ses intérêts et de déterminer les études et la carrière auxquelles il souhaite se destiner. 

Lors d’un séjour linguistique en Angleterre ou aux États-Unis, il pourra se préparer à un examen de langue officiel (IELTS, TOEFL ou Cambridge English) qui certifiera ses compétences en anglais et facilitera son admission dans l’université de son choix. Il bénéficiera également d’une expérience internationale et développera son réseau de futurs amis ou collègues pour la vie.

 

Pour plus d’autonomie et d’assurance

 

Vivre à l’étranger permet d’élargir les horizons des jeunes et de les équiper pour l’avenir. Le fait d’affronter des défis dans une nouvelle ville et de rencontrer des gens du monde entier peut sembler intimidant mais grâce à cette expérience votre enfant prendra de l’assurance et reviendra grandi. 

Un séjour linguistique représente ainsi le parfait mélange entre apprentissage linguistique et expérience culturelle unique. C’est ce que vous propose EF avec ses séjours sur-mesure dans 54 destinations dans le monde. EF vous propose une gamme complète de formules de cours misant sur un apprentissage de la langue en immersion totale. 

 

1

 

2

 

3

 

5

 

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

Sept-Oct 2021

• Spécial Finances: Les nouveaux codes de la banque
Enquete: La bière belge, version jeunes entreprises

• Escapade: Metz, pour un week-end 
Destination: Knokke'n'roll