Le quartier de la place Brugmann

Paru dans JV18 - avril-mai 2010 | Texte : Aurélie Koch

Retrouvez les annonces immobilières de JV !

 

Ixelles est la commune de Bruxelles qui compte le plus de Français, avec une préférence pour trois quartiers : les « étangs », la place du Châtelain, et la place Brugmann. Nous avons zoomé sur ce dernier...

 

Le quartier de la place Brugmann n’est pas très étendu : grosso modo, il naît à la jonction de l’avenue Louis Lepoutre et de la chaussée de Waterloo, remonte vers la place, pour étendre ses bras aux rues qui rejoignent l’avenue Brugmann d’un côté, et l’avenue Molière de l’autre.

En tout, une dizaine de rues, sur lesquelles s’épanouissent de nombreux commerces, dont un grand nombre d’antiquaires, de magasins de mode, de bijoux et de déco. Très pratique pour les dépensières qui adorent lécher les vitrines... mais plutôt superficiel pour celles qui aiment les rencontres authentiques.

Car « Brugmann » est un quartier qui attire une grande population extérieure.

Victime de son succès, l’endroit voit défiler bon nombre de femmes ayant dépassé la frontière d’Uccle, tout proche, ou de la chaussée de Waterloo qui fait barrage avec le reste de la commune. Du coup, en été, les places au soleil sur les terrasses sont chères, au propre comme au figuré !

Articles associés

+ d'articles associés

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

Sept-Oct 2021

• Spécial Finances: Les nouveaux codes de la banque
Enquete: La bière belge, version jeunes entreprises

• Escapade: Metz, pour un week-end 
Destination: Knokke'n'roll