Club JV Privilège - Maison Parisienne – "L’Envers du Décor"

Paru dans JV 48

Jeudi 23 avril, quinze abonnés ont été guidés dans l'exposition de Maison Parisienne à l’Ancienne Nonciature. Ils ont pu découvrir la 29e exposition de Maison Parisienne « L’Envers du Décor ». Cette exposition présente une sélection des meilleurs savoir-faire français mais aussi belges. Il s’agit d’un hommage au souci du détail et de la précision qui animent les artisans et créateurs. Un parcours à la recherche de ce qui ne se voit pas mais qui constitue le plus souvent l’âme même de tant d’objets. Véritable cabinet de curiosité contemporain ! Entre autres, des œuvres de Valentin Loellmann, Géraldine Gonzalez, Mathias Kiss, Aurélie Mathigot, Simone Pheulpin mais aussi Isabelle de Borchgrave et Paula Swinnen sont présentées.

Témoignage d'un abonné: "Cet événement fut une totale surprise ! Le choix des oeuvres que j'ai découvertes est d'une grande qualité mais encore d'une sensibilité artistique rare. Un régal à beaucoup de points de vue !"

Pour revenir à la page du Club JV et découvrir la programmation cliquez ici

Newsletter

L'agenda

Les bonnes adresses de JV


Encore plus de
bonnes adresses
dans notre guide !

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Casse...tête »

    Casse...tête

    Qu’est-ce qu’un gendarme couché, qu’est ce qu’un dos d’âne, qu’est-ce qu’un ralentisseur ? En Belge c’est un cassevitesse. À ne pas confondre avec le cassis, qui trouve aussi ses racines dans « casser » mais désigne des deux côtés de la frontière plutôt un
    creux qu’une bosse. Quelle qu’en soit la dénomination, la multiplication de ces empêcheurs de rouler à fond finit par nous les casser… Les oreilles bien entendu.

  • « Cuisine US »

    Grande mode de la cuisine-bar dans la maison en enfilade.

  • « Brol »

    Machin, truc, chose et compagnie !