Le luxe et la mode, c’est son rayon. Depuis toujours Anne se passionne pour cet univers. Sa maîtrise de droit en poche, elle décide d’orienter sa carrière vers la communication de luxe. Le groupe Costes lui montre la voie et lui ouvre ses portes. Elle fait ses premières armes en tant que chargée des relations publiques de l’Hôtel Costes et y rencontre le tout-Paris.
Curieuse et indépendante de nature, Anne décide de voler de ses propres ailes et cofonde 3 ans plus tard l’agence Albanne Communication, pionnière dans le placement de produits de luxe auprès des personnalités. Dans les années 2000, faire appel à une actrice pour promouvoir son image de marque n’est pas monnaie courante. Ses premiers liens avec la Belgique se tissent grâce à la marque Chine qui lui confie les relations publiques de ses défilés à Bruxelles pour y faire venir des VIP.
Six ans plus tard, elle suit son mari et met au monde son deuxième enfant à Bruxelles. La pause sera de courte durée. Anne arpente déjà les boutiques de mode bruxelloises et constate que les jeunes marques distribuées dans des points de vente multimarques ne bénéficient pas d’une communication internationale. Entre les gros bureaux de presse présents à l’international mais très onéreux et la petite agence locale, il y a une place à prendre. Anne se lance dans l’aventure et cofonde Press Agency Online, le premier bureau de presse en ligne, un véritable outil de communication tout en digital au service des médias.
La société est belge et dispose d’une antenne à Paris. Sa plateforme sécurisée met à disposition des marques un corner personnel leur permettant, à moindre coût, de mettre en ligne tous leurs outils de communication, le tout accessible 24h/24 aux journalistes du monde entier. Grâce à son fichier de 80.000 journalistes presse, TV, Internet, blogueurs, spécialisés dans la mode et le “life style“, Press Agency Online peut cibler par zone géographique ou thématique. Toutes les informations sont consultables au minimum en anglais et français et jusqu’en dix langues. Anne possède aujourd’hui une quarantaine de clients dont les marques belges Mer du Nord, Les Bonnes Manières, Clio Goldbrenner, Versa Versa et d’autres encore.
Site : pressagencyonline.com.