Club JV - Visite guidée de l’exposition « Paysages de Belgique »

Paru dans JV 49
Anna BOCH,Dunes au soleil,1903,huile sur toile,62x95, (C)photo Mixed Media

Le 27 juin dernier, une dixaine de lecteurs ont eu la chance de découvrir l'exposition « Paysages de Belgique », une invitation à un voyage atypique mettant au jour une vision inédite des contrées belges. En cette période estivale cette exposition vient nous offrir une échappée belle à ne pas manquer ! Rassemblant plus de 70 artistes et organisée autour de six thèmes clefs, cette exposition thématique nous offre une vision inédite du paysage dans l’art belge, de 1830 à nos jours. Des interprétations et des sensations diverses sont suscitées à travers une sélection originale de peintures, de gravures, de photographies, mais aussi de vidéos, de films et de performance. Retrouvez les œuvres d’Anna Boch, William Degouve de Nuncques, Léon Spilliaert, Paul Delvaux, Gaston Bertrand, Bram Bogart, Jacques Charlier ou Thierry De Cordier…

Pour revenir à la page du Club JV et découvrir la programmation cliquez ici

 

Newsletter

L'agenda

Les bonnes adresses de JV


Encore plus de
bonnes adresses
dans notre guide !

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Casse...tête »

    Casse...tête

    Qu’est-ce qu’un gendarme couché, qu’est ce qu’un dos d’âne, qu’est-ce qu’un ralentisseur ? En Belge c’est un cassevitesse. À ne pas confondre avec le cassis, qui trouve aussi ses racines dans « casser » mais désigne des deux côtés de la frontière plutôt un
    creux qu’une bosse. Quelle qu’en soit la dénomination, la multiplication de ces empêcheurs de rouler à fond finit par nous les casser… Les oreilles bien entendu.

  • « Minerval »

    Minerve à l’école

  • « Occupé à »

    Lorsque le Français s’active, on dit qu’il est «en train de» faire quelque chose. Le Belge, lui, est «occupé à» faire quelque chose.