Le centre de Bruxelles piétonnier...

Mardi 30 juin 2015

Vous en avez peut-être subi les conséquences au volant, c'est à présent chose faite, le centre de Bruxelles est devenu totalement piétonnier !

Depuis le 29 juin, la zone piétone du centre de Bruxelles (en mauve clair sur la carte) a vu en effet sa surface quasiment doubler pour atteindre 50 hectares et devenir ainsi l'une des plus vastes zones piétones d'Europe. Les nouvelles zones piétones apparaissent en mauve foncé sur cette carte.

Un mini-site dédié et une carte interactive a été mis en ligne pour vous aider dans vos déplacements, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'œil...

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

AVRIL 2022

cover JV86

 

 

  • Enquete: L'essor des cercles privés
  • Spécial montres: Design et innovations
  • Escapade, Bordeaux sans modération

 

 

 

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Allez, Allons-y »

    Une ponctuation très belge, utilisée par tous les belges.

  • « Maison de maître »

    C'est la maison bruxelloise typique.

  • « Casse...tête »

    Casse...tête

    Qu’est-ce qu’un gendarme couché, qu’est ce qu’un dos d’âne, qu’est-ce qu’un ralentisseur ? En Belge c’est un cassevitesse. À ne pas confondre avec le cassis, qui trouve aussi ses racines dans « casser » mais désigne des deux côtés de la frontière plutôt un
    creux qu’une bosse. Quelle qu’en soit la dénomination, la multiplication de ces empêcheurs de rouler à fond finit par nous les casser… Les oreilles bien entendu.