Club JV - Conférence avec Herman Van Rompuy et Philippe Van Parijs

Mercredi 23 octobre 2019 | Photos : ©DR

Dans le cadre de notre partenariat avec la Chapelle Musicale, nous avons eu le plaisir d'inviter nos lecteurs au Grand Rendez-vous du mercredi 6 novembre prochain à 20h15.

 

La Belgique et son système politique, tout un poème! Régions, provinces, communautés linguistiques, les subdivisions sont multiples et ne facilitent pas toujours les choses, comme démontré encore cette dernière année. Et si l'on changeait? C'est la question qui fut posée aux deux invités de cette soirée plu qu'intéressante.

La Chapelle Musicale proposa pour ce Grand Rendez-vous de se plonger, le temps d'une soirée, dans "la Belgique de demain" en compagnie de deux fins connaisseurs de ses rouages :

Philippe Van Parijs est professeur ordinaire à l'Université Catholique de Louvain et s'est justement prêté à cet exercice de projection dans un avenir qu'il qualifie de "désirable" dans son ouvrage "Belgium, une utopie pour notre temps"

Herman Van Rompuy a vécu intensément et éprouvé le système du plat pays sous tous les angles au fil de sa carrière qui l'a amené de Premier Ministre à Président du Conseil Européen.

IMG 7398 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG 7397 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date : Mercredi 6 Novembre 2019
Adresse : La Chapelle Musicale de la Reine Elisabeth - Chaussée de Tervuren 445 - 1410 Waterloo. POUR LE GPS, indiquez : Chemin de la Chapelle, 1
Prix tarif JV Privilège : 20€/pers
 

Newsletter

L'agenda

Les bonnes adresses de JV


Encore plus de
bonnes adresses
dans notre guide !

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Oh my baby ! : anglicisme à la belge »

    On sait le goût de nos amis belges pour les anglicismes dont on nous dit qu’ils sont la conséquence de la coexistence non pacifique des deux langues majeures du pays.

  • « Feu ouvert »

    F.O. = feu ouvert.

  • « Gros ... cou »

    Celui qui a pris la grosse tête, ou, pour aller à l’opposé de l’anatomie, à celui qui a les chevilles qui enflent. Bref un gros c…