Tim Van Steenbergen

Jeudi 23 août 2012 | Texte : Elisabeth Clauss

Paru dans JV26, sept.2011.

 

Tim Van Steenbergen

 


On le surnomme « le Petit Prince de la mode belge ». Tim Van Steenbergen est de ces créateurs prodiges qui transforment, couche après couche, des tissus nobles et innovants en pièces de collections.

Il drape, plisse, gaufre la matière, d’où émerge la fulgurance d’une féminité ancienne et soudain régénérée.

Sa ligne Homme est également sublime, inspirée d’un Saint-Exupéry futuriste, servie par des coupes audacieuses et absolument portables en toutes circonstances.

Il a fait de son artisanat un art, produisant depuis plusieurs saisons, en plus de ses propres modèles, une collection pour l’enseigne Luc Duchêne, et des costumes de cinéma, de théâtre, pour la Scala de Milan et l’Opéra de Berlin.


Chez Stijl

74 rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles, tél: 02 512 03 13.


Autres points de ventes sur le site : timvansteenbergen.com.

Articles associés

+ d'articles associés
  • Français d'ici

    Luc Duchêne sort du bois

    Paru dans JV24, avril-mai 2011

    Qui est l’homme qui se cache derrière la marque Mer du Nord mais aussi Luc.Duchêne, appelée jusqu’ici Chine…?

  • Mode

    Just in Case

    Jeudi 23 août 2012

    Une marque belge qui exalte le romantisme d’une tendance tournée vers la séduction.

  • Mode

    Valérie Berckmans

    Mercredi 22 août 2012

    Un stylisme affûté, élégant avec une touche de fantaisie, qui prouve qu’on peut créer une mode écolo loin d’être ennuyeuse.

  • Mode

    Annemie Verbeke

    Paru dans JV26, sept.2011

    Une mode sans concession, faite de vêtements structurés et empreints d’une sophistication chic et osée.

  • Mode

    Stijl

    Paru dans JV 40

    Une petite boutique avec une belle sélection de marques belges.

  • Mode

    Azniv Afsar

    Paru dans JV26, sept.2011

     Cette jeune créatrice pour hommes et femmes se distingue par la netteté de ses coupes et couleurs.

  • Mode

    Louise Assomo

    Jeudi 23 août 2012

    Une créatrice du long, du drapé, du soyeux.

  • Mode

    Sandrina Fasoli

    Paru dans JV26, sept.2011

    Deux créateurs pour une mode féminissime.

  • Mode

    Jean-Paul Knott

    Jeudi 23 août 2012

    Un créateur qui dessine pour hommes et femmes des modèles au carrefour de la Couture et du Prêt-à-Porter.

  • Mode

    Chris Janssens

    Paru dans JV26, sept.2011

    Cette créatrice belge ne suit pas la mode, elle invente la sienne, colorée, pop, tranchante.

  • Mode

    Delvaux, icône belge

    Mercredi 18 avril 2012

    La Maison Delvaux est aux Belges ce qu’Hermès est aux Francais : un ancien malletier devenu symbole du luxe et du savoir-faire d’un maroquinier d’exception.

  • Mode

    Anna Heylen

    Paru dans JV26, sept.2011

    Cette alchimiste des matières formée à l'Académie d'Anvers a sa boutique à Bruxelles.

Newsletter

L'agenda

Les bonnes adresses de JV


Encore plus de
bonnes adresses
dans notre guide !

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Pourquoi pas orthopède »

    On en a beaucoup parlé ces temps derniers lors des inscriptions massives de Français dans des filières d’enseignement paramédical ...

  • « Casse...tête »

    Casse...tête

    Qu’est-ce qu’un gendarme couché, qu’est ce qu’un dos d’âne, qu’est-ce qu’un ralentisseur ? En Belge c’est un cassevitesse. À ne pas confondre avec le cassis, qui trouve aussi ses racines dans « casser » mais désigne des deux côtés de la frontière plutôt un
    creux qu’une bosse. Quelle qu’en soit la dénomination, la multiplication de ces empêcheurs de rouler à fond finit par nous les casser… Les oreilles bien entendu.

  • « Accents belges, une fois »

    Vous parlez le belge ? Oui, mais... avec l'accent ?