Anne Rovan est née à Verdun mais se considère finalement plus Parisienne que Lorraine, ayant quitté tôt sa ville natale, et adopté les codes de la capitale.
A l’approche de la quarantaine, cette ancienne journaliste a troqué son amour des mots pour sa passion des fleurs. Locaux, bio et champêtres, ses bouquets sont des hymnes à la couleur, la spontanéité et la fraîcheur.
Installé en Belgique par amour, ce Lyonnais est à la tête de sa marque d'hôtels haut de gamme de puis 201.
Installé en Belgique par amour, ce Lyonnais est à la tête de sa marque d’hôtels hauts de gamme depuis 2011. Son credo : insuffler un supplément d’âme à l’hospitalité de prestige. En huit ans seulement, il est déjà présent sur quatre continents.
Fils du grand industriel français Roger Zannier, leader de la mode enfantine, Arnaud a créé son propre univers en s’emparant de l’hôtellerie haut de gamme, après s’être lui-même lancé avec succès dans le prêt-à-porter avec la marque de chaussures ndc. Le choix de changer de direction professionnelle a notamment été motivé par ses nombreux voyages. «J’ai eu envie d’initier une approche plus humble du luxe, loin de l’ostentatoire. Mon objectif était de concevoir un concept non tape-à-l’œil, élégant, un « luxe expérientiel » qui procure une vraie émotion et offre un séjour où l’on se sent plus local que touriste », explique le quadragénaire, installé en Belgique depuis dix-huit ans, après y avoir rencontré son épouse flamande.
Et c’est à Gand, où vit le couple et où sont scolarisés leurs trois enfants, qu’il a ouvert « 1898 The Post », magnifique joyau classé du patrimoine belge, splendide boutique-hôtel et première réalisation belge de sa marque « Zannier Hotels », dont le premier bébé, « Le Chalet », à Megève, signait le début d’une série d’adresses très prisées dans le milieu hyper concurrentiel de l’hospitalité de luxe. « Quatre ans après Megève, un hôtel voyait le jour au Cambodge, Gand a suivi en 2017, puis la Namibie, j’ai ensuite jeté mon dévolu sur le Vietnam, avec un magnifique projet pour 2020 et je travaille également à un concept au Mexique…depuis trois ans, j’ouvre un hôtel par an », se réjouit celui qui a été séduit d’emblée par l’ancien Hôtel des Postes et des Télégraphes gantois. « Le propriétaire, la famille De Paepe, cherchait un exploitant : il s’agit d’un contrat de gestion de franchise, je suis heureux de cet hôtel urbain, nous ne sommes pas une chaîne de resorts », insiste le fondateur.
Son credo : respecter la culture, l’architecture et la gastronomie locales, quel que soit le pays où il crée un hôtel. « Je souhaite que le visiteur ressente la même émotion que celle qui a été la mienne lorsque j’ai découvert l’endroit. Venir chez nous, c’est partir à la rencontre d’une destination dans son entièreté, c’est faire connaissance avec l’histoire, la culture et l’architecture typiques au lieu, qu’il s’agisse de la Namibie ou de Gand. Proposer du luxe standard serait une hérésie. Le but n’est pas d’offrir du sensationnel ou d’impressionner le client, mais de créer de l’ émotion ».
zannierhotels.com
Il est Parisien, musicien et il joue de l'un des instruments les plus mystérieux qui soient, adoré du public : le violoncelle.
Cette Parisienne, ex Chef de projet à la Société Générale, a décidé de monter la filiale belge d’une boîte de conseil française spécialisée dans les métiers de la finance de marchés.
[Archive] Cette Franco-belge est « Marketing Director » au Dolce de la Hulpe.
Annie Bozzini, 60 ans, reprend les rênes de Charleroi-Danses, après avoir créé et dirigé le Centre chorégraphique de Toulouse pendant vingt ans.
Près de trente-cinq ans après qu’Alex, interrompant ses études - « avec joie » ! - a repris le magasin d’antiquités familial, la marque Flamant Home Interiors brille toujours au firmament de la décoration européenne.
Ils ont repris la société belge Declercq, qui édite des meubles tubulaires pour les écoles depuis trois générations.
Elle a repris la direction de l’agence Voyageurs du Monde à Bruxelles, et vous fait voyager dans le monde entier sans que rien ne soit laissé au hasard.
Nommée présidente de Thalys en décembre 2014, cette centralienne est chargée de faire de la société d’exploitation actuelle une véritable entreprise ferroviaire.
Cette Franco-belge a mis quelques années avant de créer sa galerie, même si son envie de défendre des artiste ne date pas d'hier. C'est aujourd'hui chose faite, et "ses" artistes sont exclusivement féminine.
Ce jeune Breton de 32 ans, qui officie comme sommelier depuis mars 2012 à la Villa Lorraine reste humble et modeste face à sa désignation comme meilleur sommelier de Belgique en 2014.
Il y a trente ans, ils ont racheté Somater, entreprise d’emballage, sans rien connaître au métier. Elle s’est formée, il l’a rejointe. A deux, ils en ont fait une belle aventure.
Elles viennent toutes les deux des Ressources humaines. Après avoir fait leurs armes dans des sociétés, elles ont décidé d’ouvrir l’antenne belge de Berkeley, l’agence matrimoniale très haut de gamme venue de Londres.
En créant la première agence de presse « online », Anne se pose en pionnière dans les relations presse. Avec un fichier de 80.000 journalistes, elle traverse les frontières.
Cette quinquagénaire curieuse a mis la philosophie au centre de sa vie. Au fil de ses rencontres, elle improvise des échanges qui l’enrichissent chaque jour.
Madaket, la marque de mobilier pour enfants d'Albane de Sigy Cromback, est née d’une envie simple: proposer aux parents un mobilier contemporain et élégant pour les chambres de leurs enfants.
Cet artiste doit à son art d'avoir été baptisé "l'alchimiste du haut minéral".
Descendant d’une des familles fondatrices des Galeries Royales Saint-Hubert, Alexandre Grosjean en assure aujourd’hui la pérennité et l’évolution.
Elle a fondé Green Up !, le premier festival de films de « green economy » en Europe, qui aura lieu à Bruxelles en octobre.
Elle a repris l’entreprise de chocolat Café-Tasse, rachetée par son père il y a vingt ans.
Elle dirige la Chambre Française de Commerce et d'Industrie de Belgique.
Quelques expressions belges et leur explication :
Attention : il n’y a pas de loi Carrez en Belgique, c’est donc toujours moins ! Il arrive même que l’épaisseur des murs soit comprise dans la surface !
Une préposition chasse l'autre.
En Belgique on dîne à midi !