Orbellas (MereXpat)

Lundi 22 août 2016

MereXpat, le réseau exclusif et sécurisé des mamans du Lycée français de Bruxelles, (relire le portrait de Raquel Feeney, dans le JV 44) change de nom et s'internationalise.

Conçu comme un petit site communautaire au départ destiné à mettre en relation des mamans du Lycée français, le nombre de membres du réseau MereXpat n'a cessé d'augmenter et compte aujourd'hui plus de 1000 membres. Au point de faire litttéralement "exploser" les serveurs... et pousser sa fondatrice, Raquel Feeney, à développer un nouveau site, lancé officiellement dans les semaines qui viennent, nommé Orbellas.

Le site comprend essentiellement des femmes, 90% de femmes expatriées, 10% belges. 65% des femmes expatriées sont francaises et le reste des membres sont italiennes, allemandes, americaines, anglaises. Le réseau est actuellement en français mais vise avec ce nouveau nom l'international. La nouvelle version sera d'ailleurs bilingue anglais/français. 

L'inscription au réseau est gratuite et se fait soit par parrainage, soit après validation d'un formulaire. 

Au programme, des activités exclusives, telles que des visites culturelles, des concerts et des pièces de théâtre, des déjeuners, des cours de cuisine, des soirées couples et/ou des apéro filles, ateliers et stages, marche nordique, cours de yoga, méditation, clubs de lecture etc. Mais surtout, un espace d'échange de bonnes adresses entre membres (bourse de livres, babysitting, etc)

www.orbellas.com 

 

 

Inscrivez-vous à nos newsletters

Recevez deux fois par mois nos bons plans et idées pour vos week-ends !

L'agenda

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :