Institut Lussato

Paru dans JV 47 | Texte : Aurore t’Kint, Photos : Mireille Roobaert

 

macaronvitcorweb

 

 

L'Institut Lussato a été sélectionné pour les Victors 2015.

 

 

 

 

 

Dédiée à l’art populaire japonais Mingei, la maison Art déco uccloise qui abrite l’institut Bruno Lussato invite à une réflexion autour de l’esthétisme comme valeur spirituelle.

Institut Bruno Lussato & Marina Fédier,
52-54 avenue de la Sapinière, 1180 Uccle, tél : 02 372 38 03,

site : brunolussatoinstitute.be. Ouvert le jeudi et le dimanche de 14h à 18h et sur rendez-vous. Prix : 6 €. Groupe jusque 20 personnes : 4 €.

Inauguré au mois de mai 2012, l’institut Bruno Lussato & Marina Fédier prend tout son sens lorsqu’on connaît le parcours de Bruno Lussato, décédé en 2009. Professeur, théoricien, spécialiste de Wagner, passionné d’art, de management, de microinformatique, il a ouvert de nombreuses portes qu’il laisse désormais entre les mains de ses élèves et disciples à travers le monde. « C’était un homme inspiré à qui l’on doit autant l’organisation en arborescence qui influença Bill Gates, que deux ouvrages monumentaux sur le Ring de Wagner », explique Marina Fédier, fondatrice de l’institut.

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

AVRIL 2022

cover JV86

 

 

  • Enquete: L'essor des cercles privés
  • Spécial montres: Design et innovations
  • Escapade, Bordeaux sans modération

 

 

 

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « m2 pas Carrez »

    Attention : il n’y a pas de loi Carrez en Belgique, c’est donc toujours moins ! Il arrive même que l’épaisseur des murs soit comprise dans la surface !

  • « Enfilade »

    Le trois pièces en enfilade est le plan standard de la maison belge.

  • « Cher et vilain »

    Non « cher et vilain » ne signifie pas que l’objet dont on parle est moche, ni même qu’il est cher avec plusieurs zéros !