Entre Deux Verres au théâtre Saint-Michel

Du mardi 15 octobre 2013 au samedi 23 novembre 2013 | Texte : Stéphanie Zawadzki

Le théâtre Saint-Michel, récemment réouvert, rend hommage à la dive bouteille avec Entre Deux Verres, un spectacle drôle et gouleyant à ne pas manquer.

Alternant textes de Colette ou de Baudelaire et scènes de leur cru, Pascale Vander Zypen et Christian Dalimier explorent les milles et unes facettes du vin dans une succession de saynètes tantôt légères, tantôt corsées, mais toujours drôles.

Des situations du quotidien, dans lesquelles on se reconnaît forcément un peu, à la rencontre improbable entre un romanée-conti et un bordeaux en promo, Entre Deux Verres ravira tant les œnophiles que les amateurs de bons mots.

Et pour ne rien gâcher (et surtout pas le vin), chaque représentation est suivie d’une dégustation de trois crus, en collaboration avec la maison de Coninck. Les 17, 24 octobre et 14 novembre, vous avez en outre la possibilité de combiner le spectacle et un repas « Grand Chef » cuisiné par les chefs de Mmmmh!

Allez donc vous enivrer le temps d’une soirée.

Entre Deux Verres au théâtre Saint-Michel : infos pratiques

Dates des représentations :
Octobre : 15, 16, 17, 18, 22, 23, 24 à 20h
Novembre:  14, 15, 22 à 20h et 16, 21 et 23 à 18h30
Représentations avec repas (facultatif) : 17, 24 octobre et 14 novembre
Tarifs : de 12 à 22 €, spectacle + repas : 75 €
Adresse : Théâtre Saint-Michel, rue Père Eudore Devroye 2, 1040 Bruxelles 

Entre Deux Verres au théâtre Saint-Michel : infos complémentaires et réservations

 

 

 

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

AVRIL 2022

cover JV86

 

 

  • Enquete: L'essor des cercles privés
  • Spécial montres: Design et innovations
  • Escapade, Bordeaux sans modération

 

 

 

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Gros ... cou »

    Celui qui a pris la grosse tête, ou, pour aller à l’opposé de l’anatomie, à celui qui a les chevilles qui enflent. Bref un gros c…

  • « Casse...tête »

    Casse...tête

    Qu’est-ce qu’un gendarme couché, qu’est ce qu’un dos d’âne, qu’est-ce qu’un ralentisseur ? En Belge c’est un cassevitesse. À ne pas confondre avec le cassis, qui trouve aussi ses racines dans « casser » mais désigne des deux côtés de la frontière plutôt un
    creux qu’une bosse. Quelle qu’en soit la dénomination, la multiplication de ces empêcheurs de rouler à fond finit par nous les casser… Les oreilles bien entendu.

  • « m2 pas Carrez »

    Attention : il n’y a pas de loi Carrez en Belgique, c’est donc toujours moins ! Il arrive même que l’épaisseur des murs soit comprise dans la surface !