Anne Clinckspoor

Paru dans JV 64 | Photos : Laetizia Bazzoni

Cette Franco-belge est « Marketing Director » au Dolce de la Hulpe, établissement unique situé au cœur de la Forêt de Soignes, mais aussi du Dolce de Chantilly, au nord de Paris.

Anne Clinckspoor est née d’une mère bretonne et d’un père belge qui se sont rencontrés… en Suisse ! Ils ont ensuite décidé de vivre dans le plat pays, et de cultiver auprès de leurs deux filles une culture binationale poussée. C’est sans doute pour cela que devenue adulte, Anne s’est éprise d’un Français lui aussi, né à Guérande en Loire-Atlantique. Leurs deux filles, qui ont aujourd’hui 2 ans et demi et 4 ans, sont donc également pétries de double culture, avec cet intérêt supplémentaire pour la langue néerlandaise, avenir économique oblige. Voilà pour le côté famille.

Côté parcours professionnel, Anne est une personnalité fidèle et curieuse, qui a le désir d’évoluer dans un univers où les relations humaines sont aussi importantes que les projets économiques de la société pour laquelle elle investit son temps, son talent et son énergie. Après des études de marketing à l’Université Libre de Bruxelles, à Solvay, elle devient coordinatrice marketing pour le Royal Windsor, dans le centre de Bruxelles. Sa mission coïncide avec la mise en place d’un vaste projet : la décoration de certaines chambres par des créateurs de mode et des designers belges. Le succès est réel, l’aventure passionnante, les rencontres humaines riches. De 2002 à 2006, elle s’épanouit dans cette mission, découvre des personnalités très accessibles, et se réjouit du mélange des genres, sous la houlette de Claude Dufour et de Marylin Herrmann, à l’origine de cette idée toute neuve à l’époque d’abolir les barrières entre hôtellerie et création.

En novembre 2006, elle change de cap et rejoint le projet du Dolce, qui n’ouvrira qu’en 2007. Dolce est une marque américaine créée par Andy Dolce, spécialisé dans l’organisation de conférences, qui a eu l’idée révolutionnaire pour l’époque d’adapter des structures hôtelières à ces séminaires d’entreprises, pour aider les employés et intervenants à travailler, l’air de rien, en continu tout au long de leur déplacement. Le Dolce, qui s’installe en 2007 dans les anciens bureaux de la société américaine IBM, bénéficie d’un site unique, situé au cœur de la Forêt de Soignes. C’est ce lieu, et le dynamisme de l’entreprise, qui séduit Anne Clinckspoor. Le challenge, également, de découvrir une clientèle de séminaire, et d’avoir en ligne de mire, dès le premier jour, d’ouvrir les portes de cet ancien bunker interdit à toute personne extérieure à une clientèle plus « touristique », grâce à une équipe soudée et à l’apparition du spa, qui a permis de diversifier la fréquentation de l’établissement.


Depuis 2010, Anne Clinckspoor s’occupe également du marketing du Dolce Chantilly, au nord de Paris, ce qui la rapproche de ses origines.
Site : dolcelahulpe.com.

Articles associés

+ d'articles associés
  • Se loger

    La Hulpe

    Paru dans JV31, Eté 2012

    Verte jusqu’au bout de ses jardins fleuris, la première commune francophone située aux abords de Bruxelles respire le grand air de la campagne.

  • Musées

    Fondation Folon

    Lundi 16 avril 2012

    Au coeur du Parc Solvay à la Hulpe, le musée consacré à l’oeuvre de l’artiste belge présente l’univers poétique de quelque 500 oeuvres.

  • Anciens numéros

    Juliette & Victor 31-été 2012

    Lundi 3 septembre 2012

    Les Belges à Paris, les marchés français à Saint-Gilles et à Ixelles, adresses à Knocke, l'Hôtel Wielemans, la voile en Belgique au sommaire de Juliette & Victor n°31.

  • Se loger

    Auderghem

    Paru dans JV 21, oct-nov 2010

    Entre Etterbeek, Watermael-Boitsfort et Woluwe-Saint-Pierre. Une commune aux allures de village tout près de la tranquille forêt de Soignes.

  • Bonnes adresses

    La Réserve

    Paru dans Guide des Bonnes adresses 2013-2014

    Une belle adresse où passer la nuit et se détendre.

  • Sport

    Jogging - où courir ?

    Jeudi 13 octobre 2016

    Des formules de coaching pour vous mettre au jogging en toute confiance.

Inscrivez-vous à nos newsletters

Recevez nos bons plans et idées pour vos week-ends !

JV en kiosque - Abonnement

Eté 2018

COVER 67small
  • Enquête - Parcours vintage en Belgique
  • Les Jeux d'Hiver fêtent leurs 30 ans
  • Virée estivale à Anvers
  • + 1 grand supplément immobilier de 76 pages !
En vente chez votre libraire le 14 juin 2018.

L'agenda

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :