Les Savonneries Bruxelloises

Paru dans JV 44 | Texte : Aliénor Dubrocq, Photos : Xavier Harcq

La marque

C’est en 2010 que les Savonneries Bruxelloises décident de créer leur propre label et cherchent à promouvoir leur image haut de gamme, en innovant grâce à la création de produits au packaging étudié et raffiné. Gingembre-citron vert, lavande, muguet-pivoine, rose noire ou encore mangue-fleur d’olive sont quelques-uns des parfums recherchés proposés dans cette gamme. Jusqu’alors, l’entreprise se contentait de fabriquer ses produits pour ses nombreux clients, sans chercher à valoriser son savoir-faire en son nom propre. Débute alors un travail de longue haleine visant à développer l’image de la marque et à trouver des partenaires avec qui travailler. Aujourd’hui, une centaine de magasins vendent les produits labellisés « Savonneries bruxelloises ». Parmi ceux-ci, on peut citer le magasin Rob à Woluwe-Saint-Pierre, les clubs privés Aspria ou encore la Maison Degand. Mais Bastien Hachez, le responsable commercial de la savonnerie, ne se limite pas à ces lieux prestigieux : il aime également travailler avec de plus petits partenaires, qui n’ont pas nécessairement l’espace ni les moyens pour vendre les produits en grande quantité, mais qui sont des clients fidèles, qui croient dans les produits qu’ils choisissent et n’hésitent pas à les défendre. Parmi ceux-ci, citons le magasin Plaisirs d’intérieur, rue Xavier de Bue à Uccle, ou la gamme de cadeaux en ligne « La Marie Papote ».

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